undrgrnd Cliquez ici HPALLL nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici nav_TPL0516 cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Format Kindle|Modifier
Prix:3,05 €

le 10 mars 2013
En effet on y rencontre certains personnages nouveaux chez Jane Austen. Dans la première, il s'agit d'une veuve de plus de trente ans, ce qui était beaucoup à l'époque, coquette et "flirt" qui parvient à séduire tous les hommes sir lesquels elle jette son dévolu qu'ils soient libre ou non. Elle a une fille qu'elle élève et traite mal. Tout fini par s'arranger mais plusieurs familles ont été ébranlées.
Dans " les Watson", on retrouve la jeune fille pauvre mais raisonnable, bonne pour tous ceux qui lui tiennent à cœur et qui ne se laisse séduire ni par l'argent ni par les titres.
Sanditon est particulière car inachevée. On y trouve une famille de gens au bon cœur mais terriblement excités et en même temps occupés de maladie imaginaires avec en passant un coup de pied aux charlatans nombreux à cette époque. Leur peinture est divertissante et rare chez Jane Austen. On y voit aussi une grande dame mesquine et sans pitié. Une jeune fille raisonnable et charmante les observe d'un œil critique. Tout cela sur fond de création d'une nouvelle ville d'eaux au bord de la mermer : Sanditon.
Je conseille vivement de lire ce livre peu connu.
le 25 avril 2012
Bien que the Watsons et Sanditon soient incomplets, Austen est aussi pleine de brio dans ces ouvrages que dans ses six autres romans.
Lady Susan est une femme absolument affreuse- j'adore son hypocrisie qui se manifeste dans ses lettres: les mots mielleux qu'elle emploie pour cajoler une invitation de son beau-frere sont suivis par ses vrais sentiments sur ces parents dans une lettre a sa meilleure amie. Et personne sauf Susan oserait evaluer le mari de cette amie ainsi: 'trop vieux pour etre agreable et trop jeune pour mourir'. !
Sanditon est comique du debut ou le lecteur rencontre Mr Parker qui a une obsession pour promouvoir sa ville comme station balneaire. Il y avait beaucoup de potentiel d'une histoire passionante avec l'introduction de nombreuses caracteres; malheureusement Austen est morte avant de l'achever.
Dans the Watsons je pouvais voir des echos de Pride and Prejudice comme notre pauvre heroine rencontre Tom Musgrave- riche mais arrogant- et rejet ses avances. Encore une fois c'est incomplet (mais les notes utiles de Drabble nous informent de la conclusion qu'Austen avait l'intention d'ecrire).
Si vous aimez les oeuvres d'Austen vous devriez absolument lire ces morceaux aussi.
le 5 août 2013
J'ai aimé relire des lettres, écrites par plusieurs personnages et retrouver la richesse du style épistolaire.
Tout ce temps pris pour écrire, ça donne une impression de richesse, de noblesse. Ce serait de l'élitisme de nos jours.
le 28 janvier 2014
Très bien écrit comme toute œuvre de Jane Austin, une étude de caractères fine et critique qui ne laisse cependant pas de traces mémorables !
le 30 décembre 2013
This book is so clever and funny and even though you can kind of guess the ending, the twists in the plot are very entertaining.
le 9 décembre 2014
tbof
roman de gare pour faire passer le temps gratuitement!
le 7 février 2014
LADY SUSAN est en langue anglaise je me suis certainement trompée à la commande désolée
il faut que je comprenne le mode de commande
le 21 juillet 2014
L'envoi a été rapide et soigné. Cet objet est conforme à la description que le vendeur en a faite. Bonne transaction.
le 17 mai 2010
pas de problème dans la livraison, pas de retard, produit en bon état, merci beaucoup!