Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 8,99
TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

L'affaire Nicolas Le Floch : Nº4 : Une enquête de Nicolas Le Floch par [Parot, Jean-François]
Publicité sur l'appli Kindle

L'affaire Nicolas Le Floch : Nº4 : Une enquête de Nicolas Le Floch Format Kindle

4.7 étoiles sur 5 37 commentaires client

Voir les 4 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 8,99
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 3,74

Longueur : 380 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé
  • Livres similaires à L'affaire Nicolas Le Floch : Nº4 : Une enquête de Nicolas Le Floch

Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

La maîtresse du commissaire Nicolas Le Floch est assassinée dans des conditions très énigmatiques. Est-il coupable, poussé par une pulsion de vengeance amoureuse ? Ou bien veut-on mettre en péril ses bonnes relations avec Louis XV, la du Barry et M. de Sartine ?

Soupçons et menaces planent ; Nicolas part pour Londres au service du Secret du roi où il va découvrir les cruelles subtilités des complots de cour.
Dans une atmosphère de fin de règne, et alors que s'affrontent les factions rivales, il finira, avec l'aide de l'inspecteur Bourdeau, par démêler les écheveaux d'une affaire où les méandres du passé commandent l'avenir. Il sera conduit à rendre un dernier service à Louis XV mourant.
Dans les rues de Paris, sur les chemins du royaume, à Londres ou dans les salons de Versailles, Nicolas Le Floch devra se mesurer à bien des périls, prix à payer de sa maturité.

Jean-François Parot est diplomate. Il est aussi spécialiste de l'histoire du Paris du xviii e siècle.

Déjà parus :
- L'Enigme des Blancs-Manteaux
- L'Homme au ventre de plomb
- Le Fantôme de la rue Royale

Biographie de l'auteur

Jean-François Parot est diplomate et historien de formation. Pour écrire les aventures de Nicolas Le Floch, commissaire au Châtelet dans la France de Louis XV, il s'est appuyé sur sa solide connaissance du Paris du XVIIIe siècle. Le crime de l'hôtel Saint-Florentin, paru en février 2004 chez Lattès, est le cinquième volume de cette série au succès sans cesse grandissant.


Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 880 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 380 pages
  • Editeur : JC Lattès (9 octobre 2002)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B005OJC6BS
  • Word Wise: Non activé
  • Lecteur d’écran : Pris en charge
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 4.7 étoiles sur 5 37 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°3.169 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  • Voulez-vous nous parler de prix plus bas?
    Si vous vendez ce produit, souhaitez-vous suggérer des mises à jour par l'intermédiaire du support vendeur ?


click to open popover

Commentaires en ligne

4.7 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Par Un client le 7 décembre 2003
Format: Broché
Un roman du 20è siècle écrit dans un vocabulaire et avec les tournures de phrase du 18è, c'est peut-être cela qui fait en partie le charme de ce livre.
L'intrigue se mêle à l'Histoire. Les mœurs de l'époque sont superbement décrites. Les dessous et complots de la Cour également ! L'auteur introduit même au milieu des personnages fictifs d'autres véridiques comme Sartine ou Sanson le bourreau. De même, la fiction est ponctuée d'anecdotes historiques qui s'intègrent tout à fait à la narration.
Je suis tombée par hasard sur ce livre, sans savoir que 3 autres histoire le précédaient mais je n'ai eu aucun mal à saisir l'histoire ni même les liens entre les personnages. J'ai juste eu envie de découvrir les 3 autres aventures de ce Breton d'origine !
A conseiller à tous les amateurs de polars et d'Histoire !
1 commentaire 34 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Si vous aimez l'intrigue, un peu d'histoire et surtout un livre bien écrit, je vous conseille vivement d'acheter ce livre ainsi que ceux qui suivent. Personnellement j'ai tous le livres des aventures de Nicolas Le Floch et j'attends avec impatiente le prochain. Je les ai prêtés à tous mes amis lecteurs et ils sont tous de mon avis, alors ne perdez pas un instant ce livre vous réserve de délicieux moment de lecture.
Remarque sur ce commentaire 16 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Un client le 1 avril 2003
Format: Broché
Nicolas le Floch, protégé du Lieutenant général de Police et du Roi Louis xv continue d'évoluer dans les méandres du pouvoir.
Tout en conservant le caractère propre aux 3 autres volumes, à savoir la description très détaillée de la vie à cette époque, que ce soit, le pouvoir royal, la vie politique, la vie du peuple, la cuisine (étonnant ce qu'on mangeait à l'époque !)et tout ça sans se prendre la tête, ce dernier opus aborde l'espionnage moderne préfiguré et relate les toujours très tendues relations franco-anglaises...
L'enquête criminelle (car il en faut une) est le lien entre plusieurs affaires et le dénouement, m'a fait penser à Die Hard 3 (avec Bruce Willis) comprenne qui lira..!
Je conseille vivement la lecture des 4 livres et dans l'ordre car les personnages et la vie évoluent au gré des inventions, des voyages qui deviennent plus aisés et de foule de détails qui font des aventures du Commissaire Le Floch un enqueteur si attachant.
Pour moi, le mystère essentiel est : y aura t-il un 5ème livre?
Je ne peux plus en sortir !comme quoi, l'Histoire présentée de cette façon, c'est quand même plus intéressant !
Bonne lecture...
Remarque sur ce commentaire 32 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Véro MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS le 3 janvier 2009
Format: Broché Achat vérifié
J'ai fait la connaissance de Nicolas Le Floch lors des 2 épisodes passés à la télé. J'ai lu les 3 premiers tomes de son histoire : c'est génial.

Cette fois-ci, Nicolas est mélé de prêt à l'intrigue : on l'accuse du meurtre de son amie.

Grâce à ses précieux amis (Bourdeau son inspecteur préféré, Semacgus le médecin, Sanson, Mr de Noblecourt et son chef Sartine, il arrivera à déméler le tout.

Un roman superbe où l'on apprend la vie du XVIIIe siècle, les coutumes, les problèmes politiques, la vie de tous les jours, les recettes culinaires (Nicolas est un fin connaisseur et appréciateur).

Ce que j'apprécie tout particulièrement : les derniers chapitres où Nicolas explique toute l'intrigue avec le cheminement de son esprit à ses supérieurs pour arriver à "solder" cette affaire.

Je commence le tome suivant avec beaucoup d'enthousiasme.
Remarque sur ce commentaire 11 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Certainement l'un des meilleurs de la série.
JF Parot nous sort de Paris dans une intrigue soutenue.
Remarque sur ce commentaire 5 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Michka 264 le 24 février 2009
Format: Broché
Personnellement, j'ai fait la connaissance de Nicolas Le Floc'h par hasard en lisant ce volume. Très vite, je me suis entrée dans son environnement et me suis laissée captiver par l'enquête. Faisant face à une machination où tout est orchestré pour le faire accuser du meurtre de sa maîtresse, Nicolas Le Floc'h nous emmène avec énergie au coeur du Versailles et du Paris de son époque : les descriptions sont remarquables, l'intrigue superbement ficelée et on ne peut ressentir que sympathie et amitié pour ce héros.
Bref, j'ai enchaîné avec les premiers livres de la série, puis les autres ! A conseiller absolument !
Remarque sur ce commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Férue d'histoire, et de policier, on trouve ici un parfait moment à passer à la lecture de cet ouvrage. Vraiment très bien documenté et relaté, l'Histoire de France, entremélée de cette nouvelle enquête de Nicolas le Floch, avec tous ses comparses est parfaite. L'écriture, la forme de langage de l'époque, l'enquête relatée, on se laisse transporter du début à la fin!!!J'aime cet auteur et ne m'en lasse pass au contraire, j'attends le prochain avec toujours autant d'impatience.... Même pour ceux qui ne connaissent pas, à lire absolument!!!
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents


Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?