Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 12,99

Économisez
EUR 5,26 (29%)

TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Laissées pour mortes : Le lynchage des femmes de Hassi Messaoud par [Salah, Rahmouna, Maamoura, Fatiha, Kaci , Nadia]
Publicité sur l'appli Kindle

Laissées pour mortes : Le lynchage des femmes de Hassi Messaoud Format Kindle

4.6 étoiles sur 5 19 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 12,99

Longueur : 256 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Descriptions du produit

Revue de presse

Le récit est simple, à la va-comme-je-te-pousse. C'est le portrait d'une vie amère, un cri de rage qui culmine après cette terrifiante nuit du 13 juillet 2001, et qui continue sur le ton du désespoir, quand il devient impossible aux victimes d'obtenir réparation du drame. Seule, toujours, pour Rahmouna Salah, avec ses enfants qu'elle place chez sa mère et qu'elle récupère parfois pour les élever tant bien que mal. Mariée, pour Fatiha Maamoura, qui fournit le deuxième témoignage de ce livre, et qui ne se remettra jamais vraiment de son calvaire, elle qui fut atrocement battue et aux trois quarts enterrée vivante à Hassi Messaoud. (Isabelle Mandraud - Le Monde du 19 février 2010)

Présentation de l'éditeur

Le 13 juillet 2001, à Hassi Messaoud, ville pétrolifère du Sud de l'Algérie, à la suite d'un prêche virulent de l'imam, près de 500 hommes agressent et torturent une cinquantaine de femmes au cours d'une expédition punitive.L'humiliation publique, le mépris de la famille, le silence de la presse étrangère et la peur des représailles succèdent à cette nuit de cauchemar que la plupart des victimes choisissent d'oublier. Mais certaines refusent de se résigner et exigent la condamnation des coupables - Rahmouna Salah et Fatiha Maamoura se sont battues jusqu'au procès.De leur enfance au sein de familles patriarcales à la naissance de leurs enfants, en passant par leurs mariages, répudiations et divorces, elles relatent la difficulté de vivre hors du joug des hommes dans une société qui connaît de terribles bouleversements.Rahmouna Salah et Fatiha Maamoura sont nées et ont grandi en Algérie. Avec ce témoignage courageux, elles poursuivent leur combat.Nadia Kaci, comédienne (Ça commence aujourd'hui de Bertrand Tavernier, 1998 ; Viva Laldjérie et Délice Paloma de Nadir Moknèche, 2004 et 2006) a été leur plume discrète.

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 433 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 256 pages
  • Editeur : Max Milo Editions (3 mai 2011)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B007V5AVC4
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 4.6 étoiles sur 5 19 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°44.129 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

click to open popover

Commentaires en ligne

4.6 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
Ce livre vient nous révéler une des faces cachées des dangers de l'islamisme pur et dur. On découvre qu'à deux heures d'avion de Paris , les femmes sont bafouées de la maniére la plus odieuse et dans une sauvagerie que nul ne peut imaginer. On découvre également la lacheté des pouvoirs publics Algériens et la réalité de sa justice qui est une pure façade. La cruauté des hommes vis à vis des femmes qu'elles soient méres, épouse ou soeurs est inimaginable. Celà fait peur, car qu'est ce qui peut empécher que de tels agissements ne se propagent avec l'intégrisme islamique que nous connaissons en Europe ?
5 commentaires 21 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
j'ai par moment beaucoup de peine a lire ce livre, simple, concis, direct qui ne laisse aucun doute possible sur l'inhumanite totale qui regne a hassi messaoud. ce livre fait mal aux tripes de celle ou celui qui le lit, les femmes comprenant dans leur chair la signification physique et psychique de ces evenements. je suis sideree par l'absence de reactions efficaces des autorites locales, mais aussi des companies internationales qui assistent au massacre dans l'indifference. il y aura toujours d'autres femmes pour effectuer les basses besognes, la misere les fera venir...une massacree sera remplacee par dix pauvresses qui veulent nourrir leur famille. a quoi bon les traiter autrement que comme du betail, apres tout,tout le monde se tait, c'est simplement indigne et degoutant. il faut lire ce livre pour propager la connaissance des faits et esperer que quelque chose bouge, un jour, vite svp!
1 commentaire 14 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
C' est l' histoire d' une femme en Algérie dans l' Algérie d' il y a 10 ans seulement. Elle nous replace dans le contexte économique et sociologique. Elle nous raconte avec simplicité sa vie, ses mariages, ses divorces, et son espoir aller travailler dans cette vielle algérienne à la porte du désert où se situent les compagnies occidentales, qui promettent un salaire décent . tout cela serait parfait si dans cette ville il n' y avait pas un Iman, qui a trouvé une solution au problème économique, permettre à ses fidèles masculins, de massacrer ses femmes qui pour certaines vivent seules et qui ne seraient que des prostituées.

C' est un livre prenant qui nous raconte comment une femme peut basculer dans l' horreur. C' est aussi une réflexion sur la place de la femme dans l' Islam actuel, et tel qu' il est vécu, et non pas dans un islam théorique. C' est aussi le combat d' une femme pour se battre pour ses enfants. Mais c' est avant tout ce que peut faire la dérive d' un islam, tant sur le plan personnel que sur le plan d' un groupe, et dans les 2 cas les victimes sont les femmes. Et c' est ensuite la difficulté totale du combat de ces femmes qui ont été victimes y compris dans leur chair et dans leur intimité pour faire valoir leurs droits. C' est un livre qui nous interroge parce que l' Algérie est proche et que le combat de ces femmes est toujours d' une actualité brûlante. Et d' une rare humanité.

A rapprocher des livres SOUS MON NIQUAB, et SUIS JE MAUDITE
Remarque sur ce commentaire 11 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Et aussi livre témoignage de la condition des femmes en Algérie.
Il me semblait que la femme dans la religion de l'Islam était très importante.
Mais qu'est-ce qui leur prend à ses hommes d'humilier, de frapper, d'être violent avec les femmes en général et leur épouse en particulier, de se mettre à plusieurs pour lyncher une femme.
Ce livre raconte en détail les horreurs de ce lynchage par le témoignage de deux femmes courageuses : Fatiha et Rahmouna.
Elles nous racontent leur enfance, leur famille,les conditions de vie difficiles en Algérie, la condition des femmes qui est vraiment considérée comme un être totalement mineure, non je me trompe comme un chien qu'on maltraiterait.
Elle nous montre leur volonté de s'en sortir, d'aider aussi leur famille en allant travailler à Hassi Messaoud pour ensuite arriver à cette horreur faite par ces hommes.
Ce qui est atroce aussi, c'est que tout a été fait à l'encontre de ses femmes lors des différents simulacres de procès qui se sont déroulés.
Comment aucune organisation internationale des droits de l'homme n'est intervenue ?
Comment peut-on laisser cette injustice vivre ?
Je crois que ces témoignages m'ont fait perdre foi en l'Humanité mais pas en celle de ces femmes.
Remarque sur ce commentaire 9 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Charlie Hebdo 922, du 17/02/2010 consacre un long article à ce livre témoignage.
La conclusion : « Maintenant, on ne sait pas ce qui va nous arriver quand on sera rentrées en Algérie. »
Ce vendredi 19/02, on vient aussi d'en parler longuement dans Le Magazine de la santé sur France 5.
Attention : les descriptions sont atroces.
1 commentaire 14 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Un super bouquin qui décrit sans complaisance la barbarie de certains hommes qui au nom de l'Islam s'octroient le droit de lyncher les femmes qui osent se prendre en même ne serait-ce que par le travail. C'est affligeant !
1 commentaire 7 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents