Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Lait entier, tome 2 : Requiem pour une vache Album – 15 avril 2002

Quelle est votre résolution pour 2018 ? Découvrez notre sélection de livres pour vous aider à tenir vos bonnes résolutions 2018, pour bien démarrer la nouvelle année !


Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
Album
EUR 38,00

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Découvrez notre boutique  Chercher au cœur .

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Boutique BD & Comics : Retrouvez tous les BD & Comics du moment dans notre boutique dédiée.

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Présentation de l'éditeur

Après avoir assisté avec une profonde émotion à la disparition des derniers dinosaures, les mammifères se sont réunis pour désigner l'espèce qui régnerait désormais sur la Terre. L'espèce humaine fut parmi les premières à être écartées. Le mammouth, le yak, le rhinocéros laineux... nombreux avaient été les candidats à la succession des dinosaures. Tous s'estimaient dignes de gouverner le monde. Lamentablement primitif et dépourvu de la plus élémentaire subtilité, l'homme avait été rapidement mis hors course... Mais voici que sur une île oubliée de l'Océan indien, une équipe d'éminents biologistes vient de réussir à recréer l'environnement de cette période antédiluvienne. A partir de plusieurs séquences d'ADN provenant de fossiles préhistoriques, ils ont aussi reconstitué les créatures de cette très lointaine époque. L'observation de ce véritable laboratoire vivant va immanquablement leur permettre de déboucher sur la Vérité, de découvrir ce qui a finalement fait d'eux, des hommes ! Cette Vérité menace toutefois de terriblement les perturber. Il faut donc pénétrer à tout prix sur cette île pour y faire échouer l'expérience. L'agent Pi a dès lors été appelé d'urgence à la rescousse. Car notre vache sait à quel point la découverte de la Vérité démoraliserait les humains. Du coup, l'indice de confiance des consommateurs s'effondrerait, entraînant dans sa chute le Dow Jones, le CAC 40, etc... La récession mondiale qui en résulterait serait une catastrophe pour la tranquillité et le confort des animaux domestiques...

Biographie de l'auteur

Stephen Desberg se destinait en premier lieu à la musique, mais les hasards des rencontres lui ont permis de mettre un pied dans la bande dessinée, via de courtes histoires pour le journal « Tintin » et des séries tout public chez « Spirou » parmi lesquelles « Billy The Cat ». Cette dernière connaitra d'ailleurs une adaptation en dessin animé, réalisée avec Colman. Se prenant au jeu, il réalise ensuite de somptueux one shot avec le regretté Will. Ces derniers amorcent une transition vers davantage de réalisme, registre dont Desberg va devenir l'un des grands. Né à Bruxelles d'un père américain, il a toujours suivi avec attention l'actualité de son « autre pays », et y a beaucoup réfléchi à la nature profonde des États-Unis. De ces réflexions sont nées des séries telles que « I.R.$. », « Tosca », « Black OP», « Rafales » ou « Sherman ». Féru d'Histoire, il délaisse volontiers le contemporain pour des siècles plus anciens, allant de la Rome antique de « Cassio » au Far-West de « L'Étoile du Désert », en passant par l'Italie du dix-huitième siècle avec « Le Scorpion ». Mais, toutes ses séries sont liées par cette volonté d'interroger la nature de l'homme, son besoin de croire, et sa capacité à utiliser le mythe (qu'il soit historique ou religieux) en tant qu'outil politique. Toujours proactif, il essaie également de faire évoluer le mode de conception des BD franco-belges en créant des séries parallèles à "I.R.$." avec les projets « All Watcher », « I.R.$. Team » ou encore l'ambitieux « Empire USA » conçu avec non moins de 6 dessinateurs. Photo : L. Melikian

Certains ont eu le choix de tomber ou non dans la marmite, mais pas Johan De Moor ! Fils de Bob De Moor, il rejoint son paternel au studio Hergé au début des années 80. Il y développera « Quick et Flupke » pour l'animation, mais aussi en planches (reprises dans « Haute Tension »). Son talent étant très loin de se limiter à la reprise, il rompt avec la ligne claire à l'occasion de « Gaspard de la Nuit », réalisé avec Stephen Desberg. Les deux complices animeront ensuite les aventures de « La Vache », dans les pages du mythique (A suivre..), où leur humour décalé fait mouche. Johan De Moor est également très connu en Belgique comme dessinateur de presse. En effet, cela fait des années qu'il tente d'égayer quelque peu le triste état de notre monde de ses dessins acerbes mais tellement justes, repris dans « 12 Septembre », aux Éditions du Lombard. Un point de vue original qui séduit le non moins iconoclaste Arno, chanteur flamand de son état, qui l'a invité à dessiner en direct à l'un de ses concerts. Ou encore Gilles Dal, dont il fait la connaissance pendant les enregistrements de la mythique émission de la RTBF "Le Jeu des Dictionnaires", et avec qui il collabore sur l'album « Coeur Glacé ». Il faut croire que les esprits azimutés se rencontrent !

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
Partagez votre opinion avec les autres clients

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?