Acheter d'occasion
EUR 3,65
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Du N°1 des livres et articles multimédia d'occasion en Europe.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 2 images

L'album de ma jeunesse 80-90 Broché – 14 octobre 2010

4.1 étoiles sur 5 12 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché, 14 octobre 2010
"Veuillez réessayer"
EUR 20,90 EUR 3,65

Il y a une édition plus récente de cet article:


nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Biographie de l'auteur

Armelle Leroy est spécialiste de littérature pour enfants. Laurent Chollet est éditeur et historien. Ils sont les auteurs de l'Insurrection situationniste (Dagorno 2002), des Albums de ma jeunesse 30-40, 40-50, 50-60, 60-70 et 70-80 (Hors Collection 2003 et 2004), des livres Anniversaires (Hors Collection 2010) et des Grands succès des bibliothèques Rose et Verte (Hors collection 2005).

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre ou numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Achat vérifié
Ma femme m'a acheté ce livre et j'y ai retrouvé une bonne partie de mon enfance.

Malheureusement, certains sujets traités, même de façon très détaillées (16 pages sur le sport) n'ont eu aucun impacte sur ma vie de petite tête blonde et les auteurs sont aussi un peu trop critiques sur cette époque... Ne leur en déplaise, et n'étant pas issu d'une famille aisée, j'ai aimé cette époque et j'en suis parfois nostalgique. Je préfère même mon enfance à celle que la société crée pour nos enfants;)

Bilan, un livre à lire entre les lignes qui replonge tant bien que mal dans l'enfance de ces années.
Remarque sur ce commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par DocChewbacca TOP 100 COMMENTATEURSMEMBRE DU CLUB DES TESTEURS le 28 janvier 2013
Possesseur de l'excellent "Nos Jouets 70-80" (du même éditeur, mais pas mêmes auteurs), je m'attendais à quelque chose du même acabit avec cet ouvrage.

Globalement, si l'ensemble n'est pas complètement mauvais, il y a plusieurs points qu'on peut reprocher à ce livre, et qui - en ce qui me concerne - en font une déception :

- un contenu très inégal ; certains sujets sont ultra-détaillés (16 pages sur le sport !), d'autres sont passés en mode turbo (les jeux vidéo : 1 page). Ceci aurait du sens si le dosage des pages était proportionnel à l'importance du sujet pour le public considéré, à l'époque sur laquelle porte le livre. Or, pour reprendre ces 2 exemples : qu'est-ce qui a le plus marqué les enfants et ados des années 80-90 ? Les performances sportives de tel ou tel athlète dont on a déjà oublié le nom ? Ou l'essor des jeux vidéo, considéré par l'âge d'or par certains, avec la NES, la Game Boy, la Super Nintendo, la Megadrive, jusqu'au lancement de la Playstation en 1995 ?

- globalement, à part sur 2-3 sujets (et sans qu'on sache vraiment pourquoi), on sent que la présentation de l'époque est très critique. Si je n'avais pas moi-même grandi à cette époque, à la lecture du bouquin, je me dirais que ça devait être vraiment nul d'être enfant/ado dans ces années là.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 9 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Achat vérifié
Ouvrage intéressant et qui regroupe l'essentiel des années 80-90 avec des photos et actualités de l'époque... Ce que je regrette c'est qu'il reprend les mêmes photos et les mêmes commentaires que d'autres ouvrages que j'ai consulté auparavant ! Alors j'ignore si ce sont les mêmes auteurs et les mêmes contenus (je l'espère pour eux et pour la maison d'édition) mais du coup j'ai eu une impression de déjà-vu !
Hormis cela c'est un bon ouvrage pour tous les nostalgiques !
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Achat vérifié
Quelle joie de retomber sur des choses de notre enfance un livre plein de nostalgie juste c'est dommage Qu'il y ai au moins 10 pages consacré au sport et seulement 1 pour les jouets 1 pour les pubs. Sans cela il aurais été parfait !! La couverture est superbe et le livre est assez bien décoré à l'intérieur les images sont de belle qualité
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
à tous les trentenaires nostalgiques, ce livre vous fait replonger dans votre enfance et adolescence, vous retrouverez tous les évènements que ce soit historique, politique, et culturelle.
De très bons moments à (re)vivre mais aussi à partager entre amis, bonne ambiance garantie !!!
1 commentaire 6 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Achat vérifié
Un peu de nostalgie n'a jamais fait de mal... C'est ce que propose ce bouquin ! A chaque page, la ritournelle est la même : "Ah ouais ! Et ça ? Tu t'en souviens ?"
Sympa !
Remarque sur ce commentaire 4 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?