le 26 décembre 2013
Revenant d'Ethiopie, j'ai apprécié beaucoup ce livre très bien documenté, très riche en iconographie de lecture facile mais décrivant bien toute la spiritualité de ce site absolument fantastique
le 7 novembre 2014
Etonnante livre sur lieu etonantes. Photos claires eet reprensentatif. Bonnes articles sur ce haut lieu de la culture humaine en afrique.
le 11 janvier 2014
Après un voyage en Ethiopie, on peut dire que ce livre est bien représentatif du pays. Il devient difficile de le trouver dans les libraires... merci Amazon!
le 6 juin 2014
Ce livre est à la fois une très belle synthèse historique et artistique des cathédrales troglodytes de Lalibela. Je recommande ce livre à tous ceux qui éprouvent de l'intérêt ou, plus simplement, de la curiosité pour cette histoire méconnue de l'art ou de l'histoire comparée des religions, aux médiévistes, et plus particulièrement à ceux qui travaillent sur les rapports orient-occident à l'époque des croisades. Plus largement à tous ceux qui ont envie de découvrir une architecture extraordinaire et fort peu connue, de plus, du grand public. Je conseille donc ce livre avec enthousiasme, les photos notamment sont d'une saisissante beauté.