Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

L'allergie à l'aube du troisième millénaire Broché – 1 avril 1997

Rentrée scolaire 2017 : découvrez notre boutique de livres, fournitures, cartables, ordinateurs, vêtements ... Voir plus.


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché, 1 avril 1997
"Veuillez réessayer"

Cahiers de vacances Cahiers de vacances

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Description du produit

Quatrième de couverture

Si le terme " allergie " est passé dans le langage courant et souvent employé abusivement, il traduit pour l'homme de science une réaction de défense exacerbée de l'organisme à divers agresseurs de l'environnement, faisant intervenir une immunoglobuline clé, l'IgE. L'Allergologie, qui a pour but l'étude des aspects biologiques, épidémiologiques, cliniques et thérapeutiques des maladies allergiques, est une discipline scientifique à part entière. Cet ouvrage est à la fois une synthèse des notions de base et des acquisitions récentes en la matière. Les nouvelles techniques de biologie cellulaire et moléculaire ont permis de cerner la composante génétique de l'atopie (prédisposition à l'allergie) et de confirmer le rôle important du facteur héréditaire. La structure moléculaire de l'IgE et de ses récepteurs, les différentes cellules impliquées dans sa synthèse, l'identification des nombreux messagers chimiques inter et intracellulaires régulateurs des mécanismes en cause, sont autant de cibles pour de nouvelles orientations thérapeutiques. La recherche, la nature, la composition chimique des allergènes, leur reproduction par recombinaison génétique sont à la base de nouvelles méthodes de diagnostic et d'une immunothérapie en voie de rénovation. Mais la prévention reste la démarche fondamentale de l'allergologue, qui doit aussi prendre en compte les facteurs psychologiques, socio-économiques et éthiques de ces maladies, dans l'intérêt de son patient, véritable " sentinelle " de l'environnement et pour le plus grand bénéfice de la collectivité.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?