le 16 juillet 2009
Il s'agit ici avant tout d'un livre d'initiation qui, s'il pèche parfois par manque de profondeur, est une excellente première approche de la pratique de l'alpinisme. Les auteurs sont sérieux et professionnels; les photos sont d'excellentes qualités et très didactiques; cependant les topos sont un peu légères mais peuvent être facilement complètées par une petite recherche sur internet...

A recommander donc... pour ceux qui abordent le sujet !
le 12 juin 2013
Pour le débutant que je suis, on apprend les bases en le lisant, et on a envie de réaliser les courses proposées...et les photos sont très instructives. Belle réussite !
le 27 août 2013
Magnifique livre avec des photos superbe!
Idéal pour réviser les bases tout en découvrant des courses renommées des Alpes.
Un mini reproche: j'ai dévoré le livre...il m'a paru trop court.

Je recommande vivement ce livre à toute personne découvrant le monde de l'Alpi et voulant avoir un livre de référence sur le sujet.
le 7 mars 2014
Que ce soit à la naissance ou maintenant, il y a dans la vie plusieurs "premiers pas".
Pour les amoureux de la montagne et plutôt je dirai haute montagne ce livre vous est destiné. Il vous permettra de faire enfin vos premières et belles ascensions.
le 2 juillet 2014
Un livre bien fait, qui passe en revue l'ensemble des techniques, tout en donnant quelques topos.
A lire et relire.