Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 7,49

Économisez
EUR 12,41 (62%)

TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

L'ambigu Monsieur Macron par [Endeweld, Marc]
Publicité sur l'appli Kindle

L'ambigu Monsieur Macron Format Kindle

3.9 étoiles sur 5 7 commentaires client

Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 7,49

Longueur : 336 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Marqué au fer rouge par son passage à la banque Rothschild, « Monsieur Macron » – comme l’appelle froidement Martine Aubry – symbolise le grand quiproquo entre François Hollande et les Français. Pourquoi le président socialiste, élu par le peuple de gauche en 2012, a-t-il choisi comme ministre de l’Économie ce jeune homme adulé des grands patrons pour ses penchants libéraux ?
Les amis d’Emmanuel Macron soulignent que ce pianiste émérite n’est pas du sérail et qu’il a enchaîné les grandes écoles de la République. Ils rappellent à l’envi son mariage avec sa prof de français, Brigitte Trogneux, de vingt ans son aînée. Un homme atypique, nous dit-on !
Ses ennemis insistent sur sa proximité avec Jacques Attali et Alain Minc, et citent ses nombreuses bourdes politiques, notamment contre les fonctionnaires ou les 35 heures. Au Parti socialiste, les « frondeurs » honnissent cet héritier de la « deuxième gauche », en pleine crise de la social-démocratie.
« Monsieur Macron » ne laisse, en tout cas, personne indifférent.

Biographie de l'auteur

Marc Endeweld est journaliste politique et d'investigation à Marianne. En 2010, il publie chez Flammarion France Télévisions off the record, histoires secrètes d'une télé publique sous influences.

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 2739 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 336 pages
  • Editeur : Flammarion (18 novembre 2015)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B0185QVELY
  • Word Wise: Non activé
  • Lecteur d’écran : Pris en charge
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 3.9 étoiles sur 5 7 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°302 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  • Voulez-vous nous parler de prix plus bas?
    Si vous vendez ce produit, souhaitez-vous suggérer des mises à jour par l'intermédiaire du support vendeur ?


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

click to open popover

Commentaires en ligne

3.9 étoiles sur 5

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché Achat vérifié
Je recommande ce livre à toutes les personnes qui veulent connaitre un peu mieux Monsieur Macron et à toutes les personnes qui s'intéressent à l'économie.
Je mets cette note parce que ce livre est précis, clair et complet. C'est tout à fait ce que je recherchais.
J'ai trouvé ce livre très intéressant.
Remarque sur ce commentaire 6 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Emmanuel Macron est une personnalité intéressante du paysage politique*. Une enquête était bienvenue (je vois qu'une seconde paraîtra prochainement) pour permettre de se faire une meilleure idée du ministre. Macron est à la fois représentatif de certaines tendances (par exemple dans son parcours : ENA, IGF se formant un vaste réseau, pantouflage intermittent avant d'entrer dans les rouages politiques) tout en restant singulier (du fait de certaines caractéristiques personnelles, de sa distance relative par rapport aux partis, de son envie de faire bouger les lignes idéologiques). L'ouvrage de Marc Endeweld permet de bien approcher ces différents aspects. Aux yeux de certains, il va sembler peut-être parfois un peu complaisant pour son sujet, mais c'est qu'il y a, au fond, de l'aimable chez Macron ; d'autre part, il s'agit d'une enquête et pas d'une analyse : les jugements directs portés sur Macron se trouvent surtout dans les citations de ses proches ou de ceux qui ont eu à traiter avec lui. Sur la personne elle-même, le jugement indiqué plus haut par un commentateur me semble bien excessif...
Si je devais faire un reproche, ce serait moins envers l'auteur de cet ouvrage lui-même que concernant le style journalistique que l'on retrouve dans ce genre d'ouvrage : à vouloir être incisif trop souvent, en abusant un peu trop de la parataxe et de phrases courtes, on finit par manquer son objectif et par lasser un peu le lecteur (ou du moins certaines catégories de lecteurs).

* Plusieurs mois après, alors que Macron est moins ambigu sur ses intentions (mais toujours ambigu sur son positionnement et son programme), j'avoue que je le trouve moins intéressant (et plus irritant) qu'à l'époque où j'ai lu cet ouvrage...
Remarque sur ce commentaire 9 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Ouvrage intéressant, parfois un peu complaisant, sur un rastignac qui s'est construit son destin en excellant dans l'entre-gens parisien, et qui laisse une interrogation fondamentale: comment peut-on encore aujourd'hui, à notre niveau d'éducation générale, être à ce point soumis à un système qui nous fait "admirer" des personnes qui, à l'aube de leur quarantaine, n'ont pas encore commis un seul acte, eut un seul poste de travail, qui n'ait eu d'autre objectif que de servir leurs intérêts et leurs ambitions?

On regrette donc qu'il n'y ait pas une remise en perspective critique sur ce que ce livre représente lui-même: une complaisance dans la fascination envers des personnes fondamentalement ordinaires, pour ne pas dire vulgaires, élevées jusque là pour la seule raison qu'ils se montraient utiles à des puissants de l'ombre (relative, on parle quand même de patrons du CAC40, millionaires à la préretraite et autres Minc et Attali)
Remarque sur ce commentaire 29 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Mic le 27 décembre 2015
Format: Broché
Voilà donc le premier né de la littérature macronienne, et il met d’emblée la barre assez haut ! Marc Endeweld a shooté le premier, mais François-Xavier Bourmaud devrait lui emboiter le pas en mars 2016.

On peut s’étonner de ces biographies qui s'intéressent à un jeune ministre d'à peine 38 ans. Mais Macron n’a visiblement pas attendu ses 38 bougies et les prérogatives de Bercy pour vivre plusieurs vies. Jeune ministre donc…, mais aussi assistant du philosophe Paul Ricoeur, rapporteur de la commission Attali, secrétaire général adjoint de la PdlR, banquier d’affaires chez Rothschild : l’ascension est suffisamment fulgurante pour que l’on s’y penche de plus près.

Endeweld aurait d'ailleurs hésité entre deux titres : « L’ambigu monsieur Macron » et « Emmanuel Macron, le roman d’un ambitieux »… Le cas échéant, pour moi, c’est plutôt l’ambition qui constitue le fil rouge de l’œuvre, car si l’on entraperçoit au début et à la fin du livre la duplicité du personnage, on conçoit en revanche de bout en bout l’ambition terrible et la détermination sans frein du ministre…

Bref, on apprécie ici la qualité des recherches documentaires et la valeur-ajoutée des anecdotes, glanées au fil d’une centaine d’entretiens. Endeweld veille à décrypter les codes ministériels et les influences derrière les luttes de pouvoir pour rendre le tout intelligible pour tous, avec autant d'objectivité que de style. De ce point de vue, et indépendamment du personnage dont on est partisan ou non, il coche toutes les cases d’une bonne biographie.
Remarque sur ce commentaire 11 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus