Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 5,99

Économisez
EUR 2,21 (27%)

TVA incluse
logo kindle unlimited
Empruntez ce titre et accédez à plus d'un million d'ebooks, dont plus de 25 000 en français. En savoir plus. Le prix d'emprunt à la page est disponible ici. En savoir plus

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

OU
Emprunter
avec l'Abonnement Kindle

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Les Lames du Cardinal: Les Lames du Cardinal, T1 par [Pevel, Pierre]
Publicité sur l'appli Kindle

Les Lames du Cardinal: Les Lames du Cardinal, T1 Format Kindle

4.1 étoiles sur 5 36 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 5,99

Longueur : 304 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Descriptions du produit

Revue de presse

Premier tome d'une série qui rend brillamment hommage aux meilleurs romans de cape et d'épée, Les Lames du Cardinal est une œuvre de fantasy historique remarquable.

Présentation de l'éditeur

Paris, an de grâce 1633.

Louis XIII règne sur la France et Richelieu la gouverne. Le Cardinal, l'une des personnalités les plus puissantes et les plus menacées de son temps, doit sans cesse se garder des ennemis de la Couronne. L'espionnage, l'assassinat, la guerre, tout est bon pour parvenir à leurs fins... et même la sorcellerie, qui est l'oeuvre des plus fourbes adversaires du royaume : les dragons ! Ces redoutables créatures surgies de la nuit des temps se dissimulent parmi les humains, ourdissant de sombres complots pour la reconquête du pouvoir. Déjà la cour d'Espagne est tombée entre leurs griffes... Alors, en cette nuit de printemps, Richelieu décide de jouer sa carte maîtresse. Il reçoit en secret un bretteur exceptionnel, un officier dévoué que la trahison et le déshonneur n'ont pourtant pas épargné : le capitaine La Fargue.

Car l'heure est venue de reformer l'élite secrète qu'il commandait jadis, une compagnie d'aventuriers et de combattants hors du commun, rivalisant d'élégance, de courage et d'astuce, ne redoutant nul danger. Les Lames du Cardinal !


Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 1429 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 304 pages
  • Editeur : Bragelonne; Édition : 1 (24 novembre 2010)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B005PR0ZG2
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 4.1 étoiles sur 5 36 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°17.411 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

click to open popover

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Format: Format Kindle Achat vérifié
Cette plongée dans l'univers historique des trois mousquetaires dans un monde où les dragons ne sont pas une légende m'a beaucoup frustré.
C'est toujours rageant d'avoir entre les mains un livre bourré de qualités mais dont les défauts donnent envie de le jeter par la fenêtre.

C'est vraiment dommage, car ce roman dispose de nombreux atouts :
- C'est un véritable hommage aux trois mousquetaires d'Alexandre Dumas, et c'est un hommage réussi.
- L'intrigue est intéressante, très bien construite, tout en complots, contre-complots et sur-complots. La part de surnaturel apportée au récit est légère, elle s'intègre très bien dans l'univers de Richelieu et de Louis XIII.
- Les personnages sont tous très réussis, très bien caractérisés, souvent attachants.
- Les dialogues et les scènes d'action sont le plus souvent d'excellente qualité.
- Malgré certains défauts, la langue est riche, le style agréable.
- Les chapitres sont courts, le récit ne marque pas de temps morts, ce qui rend la présence des nombreux points de vue supportable.

Malgré tout cela plusieurs points négatifs ont gâché ma lecture :
- Un côté Wikipédia très gonflant qui n'apporte pas grand chose au récit. C'est bien de se documenter sur l'époque à laquelle on situe son livre, mais toute cette documentation est restituée de façon encyclopédique, j'ai trouvé ça très barbant. A un moment donné, j'ai fini par survoler ces paragraphes descriptifs n'apportant rien à l'histoire.
Lire la suite ›
10 commentaires 15 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Petrus L. MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS le 2 janvier 2008
Format: Broché
Mon jugement est la encore légèrement biaisé par l'admiration que j'ai pour ce jeune (en tout cas plus que moi) auteur français de fantasy et d'aventures. Ceux qui comme moi ont aimé Wielstadt ou encore Ambremer vont adorer ce bel hommage aux romans de cape et d'épée: on sent l'influence de Dumas bien entendu mais aussi celle de Zevaco (le Capitan) et de ses consorts feulletonnistes de l'époque comme Sue ou Gaston Le Rouge. Le tout sans les longueurs souvent inhérentes au genre mais au contraire soutenu par un excellent rythme et ce qu'il faut de cliffhangers pour vous faire tourner les pages.

Vivement la suite !
1 commentaire 6 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Une trilogie originale qui mixe les genres fantasy et historique, en s'inspirant fortement pour ce dernier point, des romans de cape et d'épée à la Alexandre Dumas (impossible de ne pas faire le rapprochement, l'esprit et l'ambiance sont tellement présents !) Le mélange est fait avec subtilité et crédibilité, on croit vraiment à cette France et cette Espagne qui connaissent des conflits et des intrigues de parts et d'autres, on les imagine et on sent pleinement l'esprit chevaleresque et plein de bravoure qui imprégnait cette époque. Qui aime les genres historique et fantasy se régalera ! Par contre je pense que les afficionados de fantasy pure risquent d'être déconcertés.
La présence de fantastique s'avère en effet très légère, s'arrêtant (en tout cas pour ce premier tome) à la présence de dragons tout à fait intégrés dans la société humaine et de dragonnets de compagnie qui portent le courrier. Le surnaturel n'est donc pas très présent et cela risque de décevoir les grands amateurs de surnaturel.
Le scénario se penche essentiellement sur la stratégie et les intrigues de différents groupes de personnages. Le lecteur assiste aux actions de plusieurs camps qui s'affrontent, héritant ainsi de quelques coups d'avance sur les protagonistes eux-mêmes ; cela donne beaucoup de suspens au récit, car dès lors on se demande de quelle manière se dérouleront les confrontations et comment chacun va s'en sortir. Les rebondissements et retournements de situation s'enchaînent pour notre plus grand plaisir.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
J'ai découvert ce premier tome sans rien en avoir lu, pas même le résumé, ou alors les quelques premiers mots. J'ai donc, comme prévu rencontré le cardinal de Richelieu, des mousquetaires etc. Mais j'ai été très surprise de trouver à leurs côtés des dragons, des sangs mêlés et des dragonnets.
Ce premier tome constitue ma première découverte avec ce genre qu'est l'uchronie de fantasy. En effet, on y parcourt un univers fortement inspiré d'une époque historique précise (ici l'époque de Richelieu et des mousquetaires) et bien documentée, mais qui diffère du monde réel par la présence d'éléments merveilleux (ici : sorcellerie, dragons), riches de conséquences sur le déroulement de l'histoire.

Une fois donc la surprise passée, j'ai découvert nos personnages principaux. L'auteur nous les dévoile, petit à petit, à travers de courts chapitres qui s'entremêlent joyeusement. À ce moment là j'ai eu un petit souci avec tous les noms et aussi à me rappeler qui faisait partie des gentils, ou qui faisait partie des méchants, puis, très vite, tout est rentré dans l'ordre. Les personnages sont donc nombreux et très variés, peut-être pas assez approfondis ... Mais n'oublions pas que ce n'est que le premier tome.

Une fois cette présentation faite, l'histoire prend forme et s'accélère.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents