le 14 mars 2016
C'est déjà le quatrième livre de Kristan Higgins que je lis et sincèrement je ne suis jamais déçue. Si vous aimez les romances légères, drôles qui mettent de bonne humeur, n'hésitez pas.
L'héroïne est encore une fois dotée d'un caractère solide, un peu loufoque sur les bords mais tellement attachante. Les personnages secondaires sont aussi à mourir de rire. Que ce soit la maman de Callie qui est propriétaire d'un funérarium, son père qui essaie de reconquérir sa mère depuis 22 ans, sa sœur féministe et mère célibataire, son frère jeune insouciant, Louis le thanatopracteur, les nièces de Callie, son grand père bourru mais attachant, ou bien les dames du club du troisième age.
Et bien sûr il y a les deux hommes. Mark son séduisant patron et Ian le nouveau vétérinaire de la ville alias le tueur russe.
le 6 août 2017
Encore une comédie romantique excellente de Kristan Higgins.L héroïne est attachante avec un caractère un peu loufoque à l inverse de l homme qu' elle va rencontrer qui est quasiment asocial.Les personnages secondaires valent le détour et mettent de l ambiance. C est une romance pleine d humour et pétillante et aussi un peu triste par moment.Je recommande.
le 13 novembre 2017
Très bonne histoire feel good! Encore une réussite de Kristin Higgins avec ses comédies/romantiques. Je ne peux plus me passer de cet écrivain! J’adore
le 13 mars 2014
Peut être parce que je m'attendais à un roman d'amour haut en couleurs que j'ai été si déçue! Ah, oui, très déçue.
J'ai cette impression tout au long de ma lecture que cette fille s'évertuait à être plaisante, agréable auprès des autres même quand l'occasion ne s'y prête pas . Elle voulait se rendre à tout prix intéressante.
D'autant plus, qu'il lui a fait comprendre que ses côtés "je veux plaire à tout le monde" n'était pas utile avec lui. Elle a cette manière de s'incruster, de s'immiscer qui m'a déplu.
Pour ce qui est d'amour, Ian, on ne le retrouve que très loin au milieu du livre, leur relation commence très très tard, dommage. ET j'ai trouvé cette entente assez froide.
Néanmoins Callie est une femme généreuse. Sa relation avec son grand père m'a le plus marqué, très touchante.
Quand j'ai choisi ce roman j'ai dit banco avec celui-ci je vais bien rire ! Et c'est vrai j'ai eu de vrais fous rire mais pas seulement, car l'auteur mêle avec un immense talent toute une palette d'émotions et fait en sorte que vous vous attachiez à ses personnages malgré tous leurs défaut.
J'avoue avoir eu du mal avec les 2 premiers chapitres, la « Diarrhée émotionnelle » de Callie au début m'a agacée et je me suis demandé dans quoi je m'étais embarquée. Mais une fois les bases posées j'ai commencé à voir Callie sous un autre jour. Elle est entourée d'une famille pour le moins loufoque : sa mère, propriétaire d'un funérarium et qui ne voit rien à redire à organiser la fête d'anniversaire de sa fille dans un des salons funéraires alors qu'une veillée se tient dans celui d'à côté, sa sœur qui a fait une croix sur les porteurs de chromosomes Y et a donc choisi d'adopter, ou encore son grand père acariâtre. Pourtant elle parvient à voir toujours le côté positif des gens et des choses alors même qu'elle est amoureuse de son patron depuis longtemps et qu'il lui annonce qu'il vit avec quelqu'un d'autre. Après sa crise de larmes elle se reprend et décide de regarder ailleurs. Et pourquoi pas le nouveau véto ? Bon ça commence mal toutes les célibataires du patelin se sont données le mot, ensuite l'accueil est pour le moins glacial et pourtant elle ne peut s'empêcher de trouver ce véto sympathique. A partir de là les choses se développent doucement entre ces deux là. Ian est d'une grande timidité, mais on découvre aussi peu à peu ce qu'il a vécu et on ne peut que l'admirer !
Cette lecture m'a donnée des fous rires, je pense en particulier à l'épisode du dindon ou encore lorsque la sœur de Callie l'appelle pour lui raconter par le menu sa folle nuit d'amour alors que son portable est en mode haut parleur (je vous jure rien que d'y penser j'ai envie de rire) mais elle m'a également presque fait pleurer. Le moment où Ian et Callie vont assister à un mariage pas tout à fait comme les autres est émouvant je vous jure vous ne pouvez que fondre devant Ian ou encore la fin (mais je n'en dit pas plus). J'ai craquée devant la façon de Callie de nous parler de Ian, de ses yeux de son sourire ...
22 commentaires| 8 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 19 janvier 2013
Callie a 30 ans, elle est célibataire et folle amoureuse de son patron, Mark, avec qui elle a eu une brève aventure il y a quelques mois. Elle ne désespère pas de le reconquérir, même si celui-ci s'affiche avec une nouvelle conquête. Complètement déboussolée, Callie décide d'opter pour le Plan B : il lui faut un autre homme dans sa vie, pour titiller la jalousie de Mark. Ce sera donc Ian McFarland, le jeune véto qui vient de s'installer en ville, un type trèèès séduisant mais aussi glacial qu'un iceberg. La jeune femme a bien du souci à se faire pour le dérider.

Et c'est ce qui est particulièrement drôle, car Callie est pétulante, enjouée, bavarde et pleine d'allant, tandis que Ian est tout son contraire. Or, dès que celui-ci lâche le moindre sourire ou montre qu'il n'est pas si insensible que cela, c'est la nouba à tous les étages. En attendant, il faut ramer sec. Donc, peu de jeu de séduction flagrant mais une tendre connivence qui s'installe au fil des chapitres... Certes, il est divorcé et marqué à vif, elle est obnubilée par son patron et a du mal à tourner la page. La romance entre ces deux-là ne peut que se gagner au terme d'une longue patience.

A côté, on découvre la petite ville de Georgebury dans le Vermont, avec sa communauté très attachante. Callie vit chez son grand-père, Noah, un monsieur grognon et taciturne, mais qui a un cœur d'or. Sa famille est complètement folle, ses parents ont divorcé depuis 22 ans mais son père espère se réconcilier avec sa mère, même si elle ne lui pardonne pas son infidélité. Sa sœur aînée est devenue aigrie et a pris en horreur les hommes, son frère joue les détachés mais n'a aucun but dans la vie. Au milieu, Callie tente d'adoucir les angles et de faire en sorte que les réunions familiales ne virent pas à la catastrophe (peine perdue).

Enfin bon, tout ça pour dire qu'on découvre un roman surprenant et très agréable, où il est question d'amour et de romance, mais pas seulement, car une relation se construit aussi avec "tout ce qui va avec". Ceci dit, l'histoire se veut légère, frivole et alerte, j'ai beaucoup souri au cours de ma lecture et j'ai trouvé en Callie une héroïne formidable. Toujours à espérer, à garder confiance en elle et à partager cette joie de vivre. On sort de cette lecture avec la sensation de quitter une petite bulle de bonheur, sans la moindre tristesse non plus. Autant d'enthousiasme procure un bien fou ! Je relirai très prochainement cet auteur.
500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 30 août 2017
Pourquoi Mark n'a t'il pas demandé Calie en mariage, elle qui n'attendait que ça depuis des années.
Et finalement, au lieu de se battre à fond pour le réconquérir, elle se tourne vers le nouveau véto pour le rendre jaloux.
C'est du grand n'importe quoi.
Il faut dire que c'est plus comique que romantique.
Cette romance est très sympathique et rafraîchissante. Nous suivons les aventures de Callie à la recherche de l'amour. Et quelles aventures ? Callie est une jeune femme pétillante, maladroite et intelligente. Elle vous fera bien rire à certains passages. Quant à Ian, notre sexy et timide véto, est tout à fait l'opposé de Callie mais aussi l'homme parfait. Leurs échanges sont des plus hilarants. Les personnages secondaires sont tout aussi importants qu'attachants.
Une romance tout à fait réelle, humour, émotion, tendresse ... tout est au rendez-vous. Une excellente lecture.
le 10 janvier 2013
Ce livre est bien rédigé, je l'ai vraiment apprécié et pourtant avec les 2 premiers chapitres j'ai eu du mal à démarrer et puis une fois que le décor est posé et qu'on connait les personnages c'est partit pour un moment de pur plaisir grâce à l'héroïne et sa personnalité délirante.

Callie est désespérément amoureuse de son ex-petit ami Mark qui est aussi son patron mais celui ci entame une relation avec une fille peu sympathique Muriel. Callie décide de passer à autre chose et c'est ainsi qu'elle sympathise petit à petit avec le nouveau vétérinaire Ian. Celui ci qui sous airs froid et distant de tueur à gage cache une grande timidité et bien d'autres blessures.

Le livre esr drôle à souhait, la famille de Callie est totalement déjantée, son grand père est un adorable grincheux et Callie elle même est si touchante avec sa façon d'essayer de se faire aimer de tout le monde, sa naïveté, sa manie à avoir la larme sensible et elle a ce petit côté Bridget Jones qui l'a rend irrésistible.

Le cadre est bien décrit donnant envie de visiter cette petite bourgade du Vermont. Il y a des scènes amusantes, touchantes, tristes et même si les allusions sont plus présentes que les scènes d'amour ce n'est pas dérangeant.
J'ai tellement apprécié le livre que j'ai eu du mal à finir l'histoire. Une chose est sûre, n'hésitez pas à l'acheter il vaut vraiment le coup.
le 10 février 2013
C'est avant tout un roman très, très drôle. Il contient pas mal de passages vraiment hilarants (je pense particulièrement à la randonnée) et de nombreux personnages secondaires aux répliques piquantes. Mention spéciale au grand-père grincheux Noah, ou Fred le frère de Callie, qui m'ont beaucoup fait rire. J'ai souvent éclater de rire tant les réflexions de Callie sont marrantes, et franchement ça fait du bien ! Ce n'est certes pas un livre à l'histoire très originale, mais il se lit volontiers, et rempli très bien son rôle.

Callie est vraiment attachante, et même si au début j'avais envie de la giffler tellement je la trouvais pathétique à cause de son ex/patron, on ne peut que craquer devant son humour. Ian c'est une autre paire de manche, il est pratiquement impassible tout le long du roman. Mais comme j'adooore les héros sérieux avec des principes, ça ne m'a pas du tout gaché, au contraire ! Le pauvre a un lourd passé derrière lui, alors on lui pardonne volontiers son mutisme.

Bref, ce livre m'a fait passer un très bon moment, je le recommande chaudement si vous avez envie d'une lecture drôle pour vous remonter le moral ou vous mettre tout simplement du baume au coeur ! Il y a des livres qui vous font du bien, et celui-ci en fait partie.