Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

L'analyse de contenu des médias : De la problématique au traitement statistique Broché – 26 octobre 2006

Envie d'offrir un livre ? Découvrez les succès de l'année 2017, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
EUR 179,10

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Présentation de l'éditeur

Technique d'analyse importante dans l'étude systématique des messages diffusés par les médias, l'analyse de contenu est entendue ici dans le sens où la pratiquent les chercheurs en sciences sociales, notamment en sociologie, sciences politiques et sciences de la communication, à l'échelle internationale. L'ouvrage fournit à l'analyste un instrument de travail complet qui présente tous les rudiments de la démarche scientifique applicable à l'analyse de contenu. Toutes les étapes sont décrites en détail, de la formulation de la problématique et des hypothèses à l'Interprétation des résultats, en passant par l'échantillonnage et la constitution du corpus, l'élaboration des catégories et la catégorisation, l'évaluation de la fidélité et de la validité, le traitement informatique et la manipulation statistique des données. Toutes les opérations sont illustrées de nombreux exemples. Ce livre est destiné aux étudiants du 1er cycle en sciences sociales, sociologie, science politique, communication, histoire (niveau Licence en France ; Baccalauréat en Belgique et au Canada ; Bachelor en Suisse). Les étudiants des cycles supérieurs y trouveront aussi de nombreuses considérations méthodologiques utiles.

Biographie de l'auteur

Jean de Bonville est Professeur au Département d'information et de communication de l'Université Laval à Québec, il enseigne l'histoire des médias et la méthodologie. Il mène des recherches sur l'évolution à long terme du journalisme en Amérique du Nord. Ses principales publications portent sur le journalisme et l'histoire de la presse.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
Partagez votre opinion avec les autres clients

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?