le 6 mai 2013
Ca fonctionne plutôt bien. Une petite couche de charbon puis on pose l'allume barbecue que l'on recouvre d'une autre couche de charbon. On branche, on attend quelques grosses minutes et le tour est joué.
le 26 juin 2014
Efficace et indispensable pour l'allumage barbecue charbon. Son seul défaut est le revers de la médaille. La surface de chauffe est importante et le rend moins rapide que celui que j'utilisais avant et qui apparemment n'existe plus (Electrobraise pour le citer).
Mais je recommande sans hésiter.
le 22 septembre 2013
tres bon article je ne regrette pas mon achat..il n'y a plus besoin de surveiller le feux.je conseil cet article
le 23 novembre 2014
Moyen
Il faut vraiment longtemps pour que le charbon de bois s échauffé et s enflamme
Je trouve cet accessoire très moyen
le 14 novembre 2015
Remplace aisément les produits d'allumage .
Evite les odeurs d'hydrocarbure.
Le charbon est prêt en 10 minutes.
Nous on aime bien et on recommande
le 24 août 2015
Allumage du charbon de bois très facile; prêt entre 15 à 20 minutes sans enfumer le voisinage...
Très pratique et aucun produit ou petits bois nécessaires.
le 22 juillet 2013
Idéal pour toutes les personnes comme moi qui ont du mal a allumer le barbecue a charbon.
je le recommande vivement.
le 6 décembre 2014
Trés pratique pour allumer le barbecue je le recommande à tout le monde
Il y a quelques années, j'avais fait l'acquisition d'un barbecue au gaz pour me simplifier la vie. J'avais déboursé plusieurs centaines d'euros pour ne plus devoir me battre avec l'allumage du barbecue, pour ne plus devoir démarrer mon feu avec des briquettes remplies de colles ou de dérivés de pétrole.
Au bout d'un moment, ce barbecue hors de prix a fini par me lacher.
Pour me dépanner, j'ai repris un petit modèle charbon en pestant à nouveau contre les soucis d'allumage jusqu'à ce que je découvre, lors d'une vente Flash, cet excellent allume barbecue.
Le fonctionnement est tout simple : vous mélanger le reste de charbon de votre précédente utilisation pour évacuer les poussières vers le bas, vous insérer l'engin, vous recouvrer d'un à 2 cm de charbon et vous branchez.
Il vous reste à attendre 1/4 d'h pendant lequel vous pouvez préparer les viandes à cuire, mettre la table, boire l'apéro ;), ...
Au bout de ce temps, vous trouvez des braises rougeoyantes qu'il ne vous reste plus qu'à bien mélanger et à accompagner d'un petit coup de soufflette (un bout de carton qui donne des coups d'éventails fait l'affaire) pour que le barbecue soit prêt.
A savoir : j'ai cherché pendant un bon moment à quoi pouvait bien servir la patte métallique en L qui part du manche.
J'ai fini par trouver : Elle permet de poser l'allume feu en équilibre le temps qu'il refroidisse. Pas bête mais dommage qu'un petit mode d'emploi n'ait pas accompagné l'engin pour que je le comprenne plus tôt (je m'en servais pour le pendre au plafond entre 2 utilisations ^^).

En résumé :
Les plus : Super pratique, efficace, permet de ne plus mettre de crasses pour allumer votre BBQ, écologique et durable
Les moins : Lent (prévoir au moins 1/4d'h de chauffe) et livré sans mode d'emploi.
Conclusion : indispensable, à offrir ou à s'offrir.

En espérant que mon commentaire ait pu vous aider. N'hésitez pas à me poser vos questions en commentaire si vous le désirez.
le 20 juillet 2016
Bon produit, me permet d'allumer la sciure de mon fumoir a poisson de façon naturelle sans être obligé de passer par des produits chimiques

Voir 1 question avec réponse