Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

L'année du cyclisme 2011 - nº38 Relié – 2 novembre 2011

Envie d'offrir un livre ? Découvrez les succès de l'année 2017, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié

Les succès de l'année 2017 Les succès de l'année 2017

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Présentation de l'éditeur

Cette saison a sans aucun doute été une année de forts contrastes dans le monde du cyclisme sur route. Une impression symbolisée à merveille par les performances d’un homme, Alberto Contador. Ultra-dominateur sur un Giro exigeant, l’Espagnol est – presque – redevenu un coureur ordinaire un mois plus tard sur les routes du Tour de France. Contraste, encore, dans les résultats de Juan José Cobo, qui aura attendu le mois de septembre et le Tour d’Espagne pour enfin montrer qu’il a du talent. Contraste, toujours, entre les possibilités affichées en début de saison par Fabian Cancellara et le bilan du Suisse quelques mois plus tard. Collectionnant les accessits dans des classiques où il semblait le plus fort, « Spartacus » termine l’année avec une seule victoire probante, lors du Grand Prix E3 d’Harelbeke. 
Contraste, enfin, dans un cyclisme français qui ne gagne toujours pas de grandes épreuves, mais dont les couleurs ont brillé. À l’exemple de Sylvain Chavanel dans le Tour des Flandres, de John Gadret sur le Giro ou de David Moncoutié sur la Vuelta. À l’exemple, aussi, du nouveau champion du monde espoirs, Arnaud Démare, qui n’est pas resté dans ses starting-blocks, et de Pierre-Henri Lecuisinier, qui s’est débrouillé comme un chef pour enlever le titre suprême chez les juniors. Sans oublier, évidemment, Thomas Voeckler, l’homme qui a fait trembler les ténors sur le Tour de France et rêver l’Hexagone en portant le maillot jaune dix jours durant. 
Ces clairs-obscurs de la saison mettent d’autant plus en relief la régularité de quelques champions d’exception. Philippe Gilbert, l’as des classiques du printemps, a continué de récolter les lauriers en fin d’année. Mark Cavendish, plus que jamais roi du sprint, a multiplié les victoires d’étape sur le Giro et le Tour de France avant de s’illustrer dans un Championnat du monde taillé pour lui. Et que dire de Cadel Evans, qui a débuté 2011 en enlevant Tirreno-Adriatico, confirmé en s’imposant sur le Tour de Romandie avant de connaître, à 34 ans, l’apothéose sur le Tour de France ! Les grands champions sont définitivement ceux qui savent accéder au sommet et s’y maintenir.

Biographie de l'auteur

Jean Damien Lesay est journaliste et suit l'actualité du football pour So Foot et Libération. Il est l’auteur de trois ouvrages : A mort l’arbitre ? (avec Franck Annese paru en 2007 chez Calmann-Lévy) ainsi que Les mots du football et Les personnages devenus mots, tous deux publiés chez Belin, ainsi que Laminak, édité chez Atlantica.

 

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
Partagez votre opinion avec les autres clients

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?