Acheter d'occasion
EUR 7,18
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Plus d'un million de clients satisfaits. Vendu par momox, professionnel de la vente en ligne d'articles culturels d'occasion. Prix compétitifs jusqu'à -80% du prix neuf.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

L'annuel de l'AFP 2012 : Le monde en images Relié – 1 décembre 2011

4.0 étoiles sur 5 2 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié, 1 décembre 2011
"Veuillez réessayer"
EUR 7,18

Cahiers de vacances Cahiers de vacances

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Description du produit

Extrait

AVANT-PROPOS

LA OU LE MONDE BOUGE

C'est avoir recours à un doux euphémisme que de constater qu'en 2011, l'actualité a connu un rythme effréné : les révoltes arabes et l'espoir d'un monde nouveau dans une zone géographique qu'on pensait imperméable aux changements ; le tremblement de terre et le tsunami de Fukushima qui rouvrent les plaies d'un pays à jamais meurtri par le nucléaire ; la dette grecque qui met à mal une construction européenne déjà chaotique ; Oussama Ben Laden, ennemi public numéro un qui disparaît vaincu par l'administration américaine ; la contestable rencontre entre un futur probable candidat à l'élection présidentielle française et une femme de chambre à New York qui enterrera définitivement toute chance d'avenir politique présidentiel à Dominique Strauss Kahn ; la sécheresse et la famine en Somalie qui jettent des milliers de réfugiés sur les routes et aussi, car l'actualité se joue des joies et des peines, deux mariages princiers qui renouent avec les éternelles romances de la roturière et du prince charmant.
Et c'est avoir recours à un autre doux euphémisme que de dire que partout, tout le temps, dans des conditions éminemment délicates et périlleuses, les journalistes de l'AFP que ce soit en texte, en photo, en vidéo ou en infographie ont traqué l'info, ont saisi l'image, ont capté le moment. Ils ont montré le monde tel qu'il est. Avec rigueur : l'AFP est la seule agence à avoir découvert que la photo sensée représenter Oussama Ben Laden mort, était fausse. Avec courage : deux de nos journalistes - Dave Clark et Roberto Schmidt - ont été 48 heures otages en Libye aux mains des troupes de Kadhafi avant d'être libérés. Avec détermination : seule l'agence a un bureau permanent à Damas et couvre depuis le début du conflit libyen de son bureau permanent à Tripoli. Avec grandeur : le prix Albert Londres a été attribué en 2011 à Emmanuel Duparcq pour ses reportages en Afghanistan sur les traces des talibans. Et ce ne sont que quelques exemples d'une magnifique collectivité qui bouge au rythme du monde.
En fixant l'instant pour mieux inscrire dans les mémoires l'histoire, les photographes de l'AFP ont ainsi réconcilié l'apparente contradiction entre l'éphémère et la durée. Tout simplement.

EMMANUEL HOOG
PRÉSIDENT DIRECTEUR-GÉNÉRAL

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

4,0 sur 5 étoiles
5 étoiles
0
4 étoiles
2
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 2 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 16 février 2012
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 31 octobre 2015
Achat vérifié
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus