Cliquez ici Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_STT17 En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

L'arbre qui chante et autres histoires - collection cadet
Prix:4,95 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 12 janvier 2014
j'ai choisi cette note parce que l'histoire des six compagnons reste la meme mais que la couverture ou l'on voit le heros du livre a genoux pres de son chien n'est pas celle que j'ai recue.or,j'y tenais particulierement car c'etait celle du livre que je possedais quand j'etais jeune et je l'esperais identique.c'est une belle histoire,la meilleure de la collection,et je la conseille,meme si elle est un peu datee,a tous les enfants qui aiment les betes.
le 9 novembre 2012
Ce livre a été mon premier roman policier, il a de cela 43 ans, j'avais alors 11 ans. Que de merveilleux souvenirs à l'évocation de cette inoubliable série, avec ses sympathiques personnages que sont Corget, Tidou, Gnafron, La Guille, Le Tondu, Bistèque ainsi que Mady sans oublier Kafi, magnifiquement illustrés par le Grand Albert Chazelle, que d'émotions à la lecture de cette série accompagnant ma pré-adolescence, j'avais eû le coeur lourd lors du rapt de Kafi, heureusement retrouvé avant la fin de l'histoire.
Ce livre m'a donné une frénésie de lecture, encore en vigueur actuellement, et m'a bien aidé dans mes rédactions de l'époque. J'ai simplement regretté la semi disparution de Corget à partir du 15 volume, et complète dès le tome suivant. J'ai lu sur le net que Paul Jacques Bonzon n'aurait écrit que les 14 premiers livres, ceçi expliquant cette disparition. J'ai continué à li re cette série, mais j'ai arrêté ne retrouvant plus le charme premier. J'ai toujours les 14 volumes initiaux dans un coin de ma bibliothèque.
2 personnes ont trouvé cela utile
le 7 avril 2008
On trouve dans ce tome 1 le début des formidables aventures des six compagnons.
Où l'on suit Tidou, Corget, Gnafron, Bistèque, le Tondu et les autres dans leur première enquête qui consiste à retrouver Kafi ( le chien inséparable de Tidou ).
Il a mystérieusement disparu un soir où on le transportait dans sa maison.

Une série remplie d'enquête et de suspense que mon père m'avait conseillé car il avait lu toute la série dans sa jeunesse.
3 personnes ont trouvé cela utile

L'arbre qui chante
Voyage au pays des arbres