Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

L'archéologie devant l'imposture Reliure inconnue – 1975

Retrouvez toutes nos idées cadeaux Livres dans notre Boutique de Noël
2.7 étoiles sur 5 7 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Reliure inconnue, 1975
"Veuillez réessayer"
EUR 8,91

Idées cadeaux Livres Idées cadeaux Livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

broché, 269 pages , format 24 x 15 . 5 cm , illustré de photos et dessins

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Idées cadeaux de Noël
Idées cadeaux pour les enfants, les passionnés de high-tech...et plus encore! Retrouvez notre sélection rien que pour vous.

Détails sur le produit

Commentaires en ligne

2.7 étoiles sur 5
5 étoiles
3
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
4
Voir les 7 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Par Tara le 25 août 2014
Format: Reliure inconnue
Il est certain que certaines de ses recherches archéologiques ce sont avérés justes.
N'empêche que ce monsieur, d'une âge certaine maintenant, élève scrupuleux de la franc maçonnerie, durant sa longue carrière chez le CNRS, a mit toute son énergie au service de menteurs avérés, afin de mettre dans erreur chaque personne souhaitant approfondir le sujet, et qui, faute de sources, n'accèdent pas aux véritables découvertes d'une poignée d'égyptologues non corrompus. Il a mit, pendant des années, les gens dans l'erreur, par ces livres et ses propos diffusés par les médias. Exemple, regardez ce film [...])
Remarque sur ce commentaire 8 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Reliure inconnue
Il est intéressant de voir à quel point cette personne se fait ridiculiser dans des reportages récents, qui ne parlent ni d'extraterrestres, ni d'Atlantide, mais seulement de fais matériels. Une pelotées des meilleurs scientifiques de la planète s’enchaînent pour expliquer les contradictions évidente de l'histoire officielle, et monsieur Adam à qui on aurait bien volontiers ajouté un nez rouge, était le seul qui disait des imbécillités tout en souriant et en ce moquant d'analyses qui vraisemblablement lui échappent même après 75 ans de vie.
Remarque sur ce commentaire 16 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Reliure inconnue
M. Adam est un pseudo-scientifique dont le pricncipal argument est l'argument d'autorité, autrement dit, l'argument qui ne s'appuie que sur les dires de la position dominante du moment. La vraie science est, en fait, une tout autre chose: la vraie science étudie objectivement les faits, se remet en question, se pose des questions. La vraie science ne refuse ni n'écarte jamais une quelconque théorie sans l'avoir préalablement analysée, étudiée, en profondeur. La vraie science ne recule pas face à la possibilité de contradiction avec les convictions de la pensée officielle.
Il est vrai néanoins que ces "détenteurs du savoir absolu", ces partisans de la "parole d''Evangile" en matière scientifique, ont beaucoup à  perdre s'il s'avérait que -comme on dit familièrement- ils avaient tout faux. Il faut trouver là  l'explication de leur farouche refus de la vraie science, de la vraie recherche, de la vraie quête du savoir. Dans cette optique, M. Adam est essentiellement un personnage malhonnête..
Remarque sur ce commentaire 5 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Reliure inconnue Achat vérifié
Dans les années 70 et au début des années 80, fleurissait toute une littérature ésotérique - représentée notamment par des auteurs comme Däniken, Tarade, Charroux, etc. - dont la thèse principale était que les grandes civilisations avaient été fondées par des extra-terrestres, ou du moins des "ancêtres supérieurs" instruits par eux. Il s'envuivait toute une réinterprétation de la signification et de l'origine de vestiges connus comme les pyramides ou bien de matériaux archéologiques douteux comme les pierres d'Ica ou les tablettes de Glozel. La chronologie admise s'en trouvait également bouleversée.

Dans ce livre paru en 1975 (qui sera suivi en 1988 par "Le passé recomposé, chroniques d'archéologie fantasque), J.P. Adam, archéoloque lui-même, tord le cou de ces théories en s'appuyant sur les dernières données archéologiques étayées par des méthodes de datation scientifiques.

Adam s'attaque notamment aux mythes suivants : l'Atlantide, l'invention de l'écriture et de la métallurgie, les pierres d'Ica, les constructions mégalithiques antiques grâce à des techniques extra-terrestres, l'ésotérisme numérique lié aux dimensions des monuments antiques, les dessins rupestres d'extra-terrestres.
Lire la suite ›
1 commentaire 8 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?