Acheter d'occasion
EUR 13,94
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Du N°1 des livres et articles multimédia d'occasion en Europe.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 2 images

Le Larousse des poissons: coquillages et crustacés Relié – 13 octobre 2010

4.3 étoiles sur 5 4 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié, 13 octobre 2010
"Veuillez réessayer"
EUR 84,99 EUR 13,94

Il y a une édition plus récente de cet article:


nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Extrait

Avant-propos

Après le succès du Larousse gastronomique et des autres titres consacrés aux cuisines des terroirs et du monde, aux desserts et aux confitures, le Larousse des poissons, coquillages et crustacés est le premier ouvrage consacré exclusivement aux produits de la mer. Il rassemble un choix unique de 400 recettes et répond à un nouvel appétit du public pour une cuisine festive qui sait rester simple et respecter les règles d'une alimentation saine et équilibrée.

Mais plus qu'un livre de recettes, ce Larousse, fidèle à la tradition, est une véritable encyclopédie de la cuisine de la mer. L'immense variété de poissons, coquillages et crustacés (100 espèces répertoriées) offre d'innombrables possibilités de modes de cuisson et de dégustation. Une attention particulière est apportée aux préparations de base, des plus classiques (fumet, court-bouillon, aïoli, rouille, etc.) aux plus élaborées (beurre d'écrevisse, crème de corail, etc.). Enfin, grâce à des séquences photographiques, le néophyte pourra se jeter à l'eau, pour décortiquer facilement un 'homard, ébarber ou écailler un poisson, tandis que l'amateur chevronné saura comment habiller un turbot en portions.

C'est à un formidable voyage sur les mers du monde que Jacques Le Divellec invite tous les gourmands. Grâce à son expérience et à son art culinaire, il nous propose plus de 100 recettes inédites mêlant saveurs d'ailleurs et produits de la mer.

Répondez à l'appel du large avec le Larousse des poissons, coquillages et crustacés !

Biographie de l'auteur

Chef étoilé au Michelin, Jacques LE DIVELLEC, est un spécialiste de la cuisine de la mer. Il prône une cuisine simple et savoureuse et est très apprécié du grand public.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Amazon Launchpad
Nouveau : Amazon Launchpad
Découvrez les produits Cuisine et Maison issus des startups du moment. Cliquez ici

Détails sur le produit


Commentaires en ligne

4.3 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Achat vérifié
Ce livre a de bonnes qualités mais appelle aussi quelques reserves.
Parmi les qualités on retiendra qu'il est complet, moderne, sérieux écrit par un grand professionnel. C'est le plus important. Les recettes sont à l'évidence simples, bonnes et "saines" je veux dire par là exempte d'esbrouffe, de difficultés cachées, d'erreurs flagerantes.
Pour autant on peut lui reprocher diverses choses.
-L' absence de cotation de la difficulté, du prix de revient, et des calories. Un livre moderne ne devrait pas s'en dispenser.
-Des explications trop rares et trop succintes sur les difficultes,les tours de main, les tours de main , les raisons de faire d'une façon plutôt que d'une autre.
-Une creativité et une originalité des recettes assez relative.
-Le fait que seux tiers des recettes commencent pas "demandez à votre poissonnier de..." est un peu énervant. D'une part on ne se procure pas nécessairement le poisson chez un poissonnier, d'autre part si j'achète un livre de cuisine supposé être une reference sur le poisson ,c'est pour apprendre des choses: je préfererais être renvoyé à une description technique detaillée qu'à au savoir faire de mon fournisseur.
-L'abus du procedé de renvoi à une recette de base (genre beurre blanc, fumet, etc.).Le minimum serait d'indiquer la page!
Remarque sur ce commentaire 12 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Achat vérifié
Bien plus qu'un simple recueil de recettes de cuisine, le Larousse des poissons est une véritable "Bible" qui répond à toutes les questions qu'un non initié peut se poser sur le choix d'un produit, les diverses possibilités de l'accommoder et . de le conserver. Très bien conçu, il recense, outre les nombreuses recettes proposées, les différents modes de cuisson, les préparations adaptées qui vont du court-bouillon aux diverses farces, en passant par les sauces, marinades et pâtes, les propriétés diététiques des produits de la mer, les aromates et épices utilisés, les boissons appropriées ainsi que les gestes en image et un glossaire qui définit les termes utilisés. Je recommande vivement cet ouvrage à tous les amateurs de poissons et fruits de mer, pour qui cuisiner les produits de la mer deviendra un jeu d'enfant.
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Le livre est assez complet. Les descriptions des poissons et crustacés au début et les conseils sont intéressants. En revanche, les explications dans les recettes sont parfois un peu légères à mon goût et les recettes ne sont pas toutes à ma portée au niveau de la technique mais également des ingrédients (mais je ne suis pas une grande cuisinière non plus). Il faut savoir s'adapter par rapport aux recettes. Malgré tout, c'est un livre agréable à feuilleter avec de bonnes idées de recettes et de jolies photos, le saumon en croûte feuilletée (sur la couverture), par exemple, est délicieux !! Certaines des recettes (dont celle que je viens de citer) se trouvent sur le site Larousse Cuisine. A acheter pour les gens qui aiment prendre du temps à cuisiner et qui s'y connaissent un peu en poisson aussi (je pense que les explications pour trier et préparer sont un peu légères pour les novices).
Remarque sur ce commentaire 4 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Achat vérifié
Excellente présentation des poissons et leurs saisons, les différentes cuissons très bien expliquées, des recettes innovantes et extrèmement gouteuse. Un merveilleux livre
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?