Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_SS18_CE4 cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

le 31 octobre 2016
Babauta n'est plus à présenter! Ses conseils sont avisés et fonctionnent! Je l'ai acheté en format kindle parce que j'étais pressée de le lire mais je regrette car c'est le genre de livre dans lequel on a besoin d'annoter des choses, de mettre des post-it pour y revenir plus tard,... Donc je le recommande fortement mais en format livre!
10 personnes ont trouvé cela utile
le 24 décembre 2016
L'auteur se veut efficace et concis. Ses conseils sont bons et pour une entrée en matière, je le conseillerai volontiers, notamment à des personnes très désorganisées.
Cependant, il y a beaucoup de répétitions (il m'a même semblé y voir un ou deux paragraphes entiers reproduits tels quels). Il sépare la théorie de la pratique, mais les sujets ne semblent pas être abordés différemment.
En conclusion, je dirai que j'ai retenu quelques bons conseils (étant assez organisée de nature, j'en appliquais déjà un certain nombre), mais je me suis un peu ennuyée à la lecture de ce livre, pourtant court et empreint d'un certain humour.
9 personnes ont trouvé cela utile
le 18 août 2016
Ce livre est plein de bons conseils, basé sur du bon sens. C'est bien d'avoir un rappel que nous pouvons compliquer nos vies inutilement et avoir des idées et astuces pour changer.
J'ai donné 4 étoiles au lieu de 5 parce que je me demandais si, dans notre monde actuel, quelques conseils sont un peu utopiques à la fin. L'auteur est blogueur/auteur et donc il doit avoir une certaine flexibilité dans son travail/horaires. Quelques conseils me semblent peu pratique pour un parent solo qui travaille par exemple. C'est plus facile de déstresser quand on a le luxe d'avoir moins de soucis de planning, argent etc.
Je recommande ce livre à des gens qui se sont dépassés par leurs vies actuelles ou les gens qui ont envie de 'rétrograder' un peu et qui ne savent pas par où commencer. Ceux qui ont déjà fait un bout de chemin sur le but d'une vie moins compliquée trouveront moins de révélations dans ce livre mais des rappels pertinents quand même.
4 personnes ont trouvé cela utile
le 16 mars 2018
Dans cet excellent livre recommandé par la bible qu'est le Personnal MBA, Léo Babauta nous livre les secrets d'une vie simplifiée : aller à l'essentiel, c'est à dire se fixer moins d'objectifs mais accomplir ceux qui sont susceptibles d'avoir le plus de conséquences positives dans nos vies, prioriser les tâches à accomplir, obtenir plus de résultats, et pouvoir enfin s'accorder le temps nécessaire pour jouir des plaisirs de la vie.

Bien qu'un (tout petit) peu répétitif à mon goût, ce livre est un incontournable à avoir dans votre bibliothèque (surtout si vous êtes un débordé chronique :)
3 personnes ont trouvé cela utile
le 20 novembre 2017
Rien de révolutionnaire mais quelques notions qu'il est bon de rappeler. Je trouve cependant que la façon dont les idées sont structurées n'est pas optimale, cela entraîne beaucoup de répétitions et plusieurs sujets sont abordés dans des chapitres éloignés les uns des autres ce qui a tendance à embrouiller l'esprit.
4 personnes ont trouvé cela utile
le 5 mai 2017
Conquise.
J'aime beaucoup le site d'Olivier Roland, son écriture à lui et les textes qu'il traduit justement de l'auteur de ce livre Léo Babauta. Olivier Roland en a fait la préface. Juste l'essentiel, très plaisant à lire, relire... Je recommande+++ !
3 personnes ont trouvé cela utile
le 17 janvier 2018
Excellent! Je l'ai lu en qqs jours et essaie d appliquer ses conseils au mieux! Je le conseille à ttes les personnes qui veulent réaliser leur nombreux projets de vie
le 25 juin 2016
Vivement recommandé pour toutes les personnes qui souhaitent s'orienter vers une vie plus simple, laissant plus de temps pour soi.
En quelques semaines, ce livre a grandement contribué à améliorer mon quotidien, devenu moins stressant et mieux maîtrisé. J'en vois déjà les effets positifs visibles sur mes relations avec mon entourage !
Seul bémol: des redites qui donnent l'impression de ne pas avoir appris grand chose.

A appliquer tranquillement, point par point, chapitre par chapitre.
le 27 août 2017
Ce livre est en effet essentiel, en ce qu'il ouvre à la réflexion, en effet aller à l'essentiel s'impose et plus cela apporte de merveilleuses récompenses.
le 11 juillet 2014
Simple, dépouillé à l'image de la méthode proposée. Rien de bien nouveau sous le soleil mais quelques vérités méritent souvent d'être rappelées. Ce livre propose effectivement de faire des choix, de les organiser, les découper en sous-objectifs puis de se fixer un temps pour chacun d'eux afin de les atteindre ou de transformer les mauvaises habitudes en de bonnes habitudes.

Cela peut paraître simpliste mais c'est de loin le meilleur ouvrage d'organisation personnelle que j'ai lu. C'est surtout le moins irritant !
5 personnes ont trouvé cela utile