le 19 septembre 2011
« L'art de se lancer » est le genre de livre qui a le pouvoir de te mettre un bon coup de fouet à l'arrière train pour te dire d'agir. Guy Kawasaki, contrairement à de nombreux « Bozos » comme il les appelle, nous encourage à parler moins et à passer à l'acte. Chacune des pages relate clairement les réalités du terrain et est pleine de bons conseils à appliquer tout de suite. J'apprécie également l'humour et l'utilisation de métaphores ou de termes amusants pour faire passer le message de façon ludique. « parler des Bozos, présenter le capital risque comme un stéroïde » Dans le même ton et état d'esprit, je peux également conseiller la nouvelle BD Entrepreneurz ENTREPRENEURZ - Tome 1 Parcours atypique pour ceux qui cherchent quelque chose d'encore plus drôle. Pour les autres, "L'art de se lancer" est une valeur sûre à relire régulièrement.
le 30 mai 2006
Il y a longtemps qu'on n'avait pas publié un livre aussi concret, dense et drôle.
Entreprendre est un acte de foi. Si vous ne voulez pas changer le monde, personne ne croira à votre projet, ni les investisseurs, ni vos clients, ni vos salariés.
Un livre de fond, incontournable.
Son auteur, Guy Kawasaki, ex-marketeur de choc, est une figure de la Silicon Valley.
le 26 janvier 2008
Ce livre apporte une vision et des outils pratiques très utiles pour toute personne se lançant dans un projet. Tiré du cas concret des entrepreneurs de start-ups de la Silicon Valley, il permet également de se familiariser avec les codes business en vigueur dans cette région qui concentre le capital risque mondial. Un livre qui se relit et que j'aurais aimé lire à 20 ans.
le 17 avril 2007
Simplement génial!

Le livre est simple, concret, concis, avec un humour appréciable et extrêmement facile à lire. L'auteur apporte un excellent recul sur tous les aspects de l'entreprenariat et remet les choses à plat afin d'inciter à se concentrer sur les choses simples.

Indispensable.
le 14 juin 2010
pour une entreprise en création et même si je suis passée par un incubateur je trouve ce recueil de conseils pratiques tout à fait bienvenu.
Du bon sens et encore du bon sens....
Waooimage.com
le 19 novembre 2010
J'ai du lire ce livre dans le cadre d'un cours d'entrepreneuriat. Il était vraiment très interessant, axé sur la pratique et pas sur la théorie (ce qui nous change pour un cours universitaire..). Ce livre est vraiment motivant, donne les clés nécessaires pour se lancer et surtout, quand on le lit, ça paraît couler de source alors que nous n'y aurions pas pensé autrement. Vraiment super.
le 25 avril 2010
Pragmatisme et détails importants qui font souvent la différence.
Un livre fait pour ceux qui veulent se lancer mais surtout pour ceux qui veulent durer...
A lire, à relire et à re-relire.
Un seul bémol, qui concerne mon édition, des petites erreurs de syntaxes dues certainement à la difficulté de la traduction pour coller au sens.
le 8 février 2009
la seule traduction française disponible pour un ouvrage de guy Kawasaki! Merci donc à la traductrice, une de ses ancienne collaboratrice, reconnue elle même pour sa réussite professionnelle dans la Silicon Valley, pour nous livrer cet excellent ouvrage , véritable kit de survie de l'entrepreneur. On attends bien sur d'autres traductions, et, d'ici là, on peut continuer à suivre l'incroyable créativité de Guy Kawasaki sur le net !
"L'art de se lancer" est à conseiller à tous ceux et celles qui désirent développer leur esprit d'entreprise et leur compréhension de la réalité de l'entreprenariat individuel actuel.
le 5 avril 2014
Le livre liste des conseils sympas surtout pour présenter à des investisseurs et lever des fonds. Il est plus destiné à des entrepreneurs déjà avancés dans leur démarche. Préférer le en Anglais pour que l'humour soit mieux transcrit !
le 5 décembre 2008
Ce bouquin est - ou devrait être - une référence pour tout entrepreneur actuel ou en devenir... mais pas seulement.
Bourré de conseils VRAIMENT de terrain, le livre de Guy Kawasaki expose de la meilleure manière qu'il soit les étapes à franchir pour se lancer dans l'aventure. A consulter d'urgence !