Format: Poche|Modifier

le 21 janvier 2012
Encore un ouvrage qui devrait être remboursé par la sécu .
On devrait l'enseigner de la maternelle jusquà l'ENA , avec exercices et TP .
Avec des mots simples, sur des exemples bien situés,on peut voir comment dénouer un conflit
et restaurer un état de respect , base de la réconciliation .
le 21 mai 2014
TrèsTrès déçu...
Et ce la malgré une moyenne de commentaires plutot élevée !
On ne peut pas plaire a tout le monde !
J'ai trouvé ce livre "déconnecté" de la vie reelle/de tous les jours.
Ce livre retranscris un "entretien" de réunion.
L' auteur prend la place de la personne avec qui le participant doit "regler ses comptes"...
Les propos tenus sont limites "mievres" et "degoulinant" Tres loin de ce qui se passerait en réalité.
Malgré tout, quelques conseils, toujours bon a prendre.
Pratique : Vite lu

Je conseil (pour l'avoir lu juste avant) :
* "Victime, bourreau ou sauveur : comment sortir du piège ?"
Beaucoup plus complet et intéressant !

* http://www.amazon.fr/gp/product/2883539235/ref=oh_details_o03_s00_i02?ie=UTF8&psc=1
le 12 août 2013
très vite lu, intéressant
livre très intéressant, répond à pas mal de questions, très bon de voir et comprendre , savoir comment il faut réagir
je recommande
le 9 avril 2013
Comme tous les livres de Marshall Rosenberg ! Un auteur sensationnel qui explique vraiment bien ce qu'il enseigne ! de lire et relire ces livres transforment notre réflexion positivement pour bien communiquer !
le 14 avril 2015
Sans prétention et excellent, synthétique, simple à lire, simple à appliquer.
A offrir car c'est un B.A BA de la communication, communication élémentaire du savoir vivre ensemble, en se respectant et en respectant les autres, communication non violente.
Peut être manque t il de suggestions pour des personnes lambda par exemple qui sont confrontés à un pervers narcissique car c'est utile avec tout le monde et même les cas les plus désespérés!
le 15 février 2015
Voici un livre essentiel. On découvre la puissance d'empathie qui est en nous. On découvre un outil révolutionnaire : la cnv. Quand on a l'intention de développer plus de concorde en relation, de dire les choses de manière entendable, pour l'autre et de nous ouvrir à l'autre, alors il est pratique d'avoir quelques clès. M. Rosenberg, est étonnant de profondeur et de sagesse, de bonté et de courage, d'élan et de courage . Merci pour cet exemple d'humanité.
le 5 mars 2015
j'ai trouvé ce livre très intéressant et le recommande aux internautes;
une approche de la communication vraiment différente
des conseils judicieux qu'il faut néanmoins arriver à mettre en œuvre dans
la vie de tous les jours, et ce n'est pas toujours évident...
le 3 octobre 2015
Titre américain : Getting Past The Pain Between Us car personne ne le mentionne jamais et je suis un peu agacé parce que j'ai besoin de plus de clarté ! Un incontournable encore une fois pour ceux qui cherchent à changer leur vie et des réponses à leurs questions...
le 3 octobre 2014
Un petit guide pratique qui aborde les blessures du passé. Un complément sensible et pertinent au livre de référence sur la CNV "Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs)".
le 18 avril 2014
Et voilà après le conflit, la réconciliation avec soi d'abord et ensuite l'autre bien sûr...pas aisée la Communication Non Violente, apprendre à reconnaître nos besoins afin de nous apaisés.