le 1 octobre 2003
Fasciné par le monde des hackers, j'ai acheté ce livre pour découvrir comment faisait mitnick pour pénétrer des réseaux informatiques. En fait, ces techniques de manipulations, également décrites par Alain STEVENS dans Le Guide du Cyberdétective, sont toujours utilisées de nos jours par les attaquants de tout bord.
Un livre qui démontre que l'être humain restera pendant longtemps le maillon faible de la sécurité informatique.
le 21 mai 2003
Aucune technologie ne peut nous protéger complètement d'une défaillance humaine. Ce livre nous rappelle avec insistance cette évidence que la science informatique nous fait parfois oublier. Dommage que les histoires soient un peu répétitives et parfois à la limite de l'invraisemblable. Les solutions apportées, quant à elle, sont bien connues et couramment appliquées.
le 17 décembre 2015
Très bon livre. Rare sont ceux traitant de l’ingénierie sociale. Rien de technique dans ce livre. Livre pour tous, et sujet d’actualité !
Je recommande
le 27 octobre 2004
Acheter ce livre en plus il vous donnera des esplication pour ne pas vous faire piégé par les manipulateur, il vous expliquera aussi des histoires sur des hacker acheter le il vaut vraiment le coup!!!
le 18 mai 2003
Vous souhaitez vous enrichir d'un coup de baguette magique, vous venger de votre ancien employeur ou de votre ex-petit(e) ami(e), muni d'un seul téléphone (avec ou sans ordinateur), ce livre sera votre ami les jours de profond découragement et vous consolera en vous persuadant que tout est possible.