Format: Couverture à spirales|Modifier

le 9 novembre 2016
Voici une "méthode" pour apprendre les grooves latino. Progressive du plus basique au plus élaboré, mais vraiment très élaboré, et je joue de la basse depuis des années.
J'aime beaucoup le fait de pouvoir jouer avec les accompagnements (à gauche dans la stéréo) en enlevant la basse déja enregistrée (à droite).
Je pourrais reprocher le manque d'infos concernant les tempos (tempi, devrai-je dire !) des morceaux enregistrés. J'aurai aussi préféré entendre un peu plus les percus sur la voie de gauche; moi qui débute dans cette musique, ça m'aurait plus aidé.
J'aime beaucoup par contre le fait que toutes les partitions soient écrites en notation standard (solfège). Ainsi que les notations des grilles d'accord, on peut ainsi improviser ses propres lignes avec l'accompagnement, ce qui est un vrai plus (une fois qu'on a bien assimilé les différentes possibilités proposées pour chaque morceau.
Ca fait maintenant environ un mois que je travaille dessus et les choses commencent un peu à rentrer, je me familiarise avec ce style qui m'était tout à fait inconnu avant.
Je suis à même de percevoir quelle influence cette musique (et ce type de lignes de basse, surtout) a eu et a encore sur "notre" musique occidentale ; on retrouve ces lignes de basse un peu partout: le rock, le jazz latin mais aussi la variété, chanson.......

merci pour cette méthode !
le 2 février 2014
C'est la référence pour le bassiste qui veut se lancer dans la musique cubaine. Très gros volume qui demandera du temps pour en venir à bout. A commander absolument