Acheter d'occasion
EUR 0,01
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par RecycLivre
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme à travers le monde. Expédition depuis la France.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

L'aube des dragons Poche – janvier 2003

Retrouvez toutes nos idées cadeaux Livres dans notre Boutique de Noël
4.7 étoiles sur 5 6 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Poche
"Veuillez réessayer"
EUR 0,01
Poche, janvier 2003
EUR 0,01

nouveautés livres nouveautés livres

--Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Boutique Pocket
Retrouvez tous les titres dans notre boutique dédiée
click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Biographie de l'auteur

La grande romancière américaine est issue d'une famille irlandaise fixée dans la région de Boston. Son père est docteur de l'université de Harvard ; conseiller politique du général Clark, il termine la Seconde Guerre mondiale à Vienne ; à sa mort (1954), le New York Times lui consacrera une page entière. Anne Dorothy, sa mère, écrit des romans policiers ; comme son époux, elle est catholique mais non pratiquante. Anne Inez McCaffrey naît en 1926. À huit ans, elle tape ses premières fictions. Mais son désir est de faire carrière dans l'opéra : elle étudie le chant pendant neuf ans, comprend qu'elle n'est pas assez douée et renonce. Elle interrompt également ses études de lettres et se marie en 1950, puis donne trois enfants à son mari. C'est alors qu'elle découvre la S.-F. Sa première nouvelle parait en 1953. Et elle revient au chant : de 1958 à 1965, elle est chanteuse ou metteur en scène dans trente spectacles universitaires. En 1961 commence le cycle du Vaisseau qui chantait où s'exprime la solitude d'une héroïne réduite à son cerveau intégré à un astronef. En 1967-1968 paraît son premier chef-d'œuvre, Le Vol du dragon, où elle crée la planète Pern et les chevaliers-dragons qui, tous les 256 ans, la protègent de l'attaque meurtrière des Fils. L'étape suivante est la conquête de la liberté. En 1970, elle divorce et va s'établir en Irlande, où elle se consacre à l'élevage des chevaux, modèles de ses dragons. En 1978, Le Dragon blanc est son premier best-seller. Son succès ne se démentira plus. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Idées cadeaux de Noël
Idées cadeaux pour les enfants, les passionnés de high-tech...et plus encore! Retrouvez notre sélection rien que pour vous.

Détails sur le produit


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

4.7 étoiles sur 5
5 étoiles
4
4 étoiles
2
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les 6 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Poche
... par le fait qu'Ann McCaffrey ait réussi le tour de force de délaisser le monde médiéval de Pern pour écrire ce magnifique opus où se dévoile l'origine de la colonisation de la planête avec force détails technologiques. Le va et vient permanent entre les personnages de la saga et leur ancêtres colonisateurs est un morceau de bravoure. Les héros de Pern sont toujours aussi attachants. Magique.
Remarque sur ce commentaire 7 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
J'ai découvert Anne McCaffrey - ainsi que d'autres auteurs SF - grâce à l'anthologie "Légendes" (nouvelles) et j'ai décidé de faire plus ample connaissance avec elle au travers de "L'aube des dragons". L'univers crée par McCaffrey - la planète Pern et ses dragons - est tout à fait original et me séduit complètement. En revanche, du point de vue de la technique littéraire, je trouve le livre un peu décevant. En effet, la trame est très simple - un peu trop à mon goût - et le roman ne fourmille pas de péripéties. Résultat: je me suis par moments ennuyée ou impatientée au cours de la lecture. D'autre part, les "méchants" sont assez simplets; ils manquent de profondeur et de crédibilité. Bref, c'est de manière générale un bon moment de lecture, même si l'histoire et l'écriture manquent de complexité. J'ai l'intention de lire la suite.
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
Plus de 5000 personnes décident de tout quitter : la technologie la surpopulation de la Terre et ses colonies, la guerre, leur status social,… Pour tout recommencer de 0. Sur leur nouvelle planète, Pern, ils doivent tout réapprendre, explorer leur nouveau monde et affronter ses dangers car même sur leur nouvelle planète, l’ennemi peut leur tomber dessus à tout moment…

Une histoire formidablement comptée sous la plume d’Annie McCaffrey, a pour particularité de nombreux personnages principaux tous très attachants, et on se prend vite au jeu. Les suivant avec angoisse et se demandant chaque fois comment ils vont bien pouvoir survivre. J’ai de suite commencé le livre suivant !!
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?