Format: Album|Modifier

Si vous avez gardé une âme d'enfant et que vous adorez vous plonger dans des contes merveilleux un peu désuets , issus des rêves de Jules Verne et de Lewis Caroll, et loin de la haute-technologie envahissante de notre époque, JE VOUS RECOMMANDE CHAUDEMENT ce petit moment de douceur et de poésie, servi par le graphisme superbe et douillet de Florence Magnin et l'excellent scénario de Rodolphe. Ici, aucune violence, aucune agressivité, à un point que ça en deviendrait presque mièvre... et pourtant, on se laisse prendre au jeu, tant l'histoire vous transporte malgré vous dans une dimension rarement explorée dans la BD, où le familier côtoie le bizarre...
le 30 septembre 2003
Cette série est une merveille de douceur, de bone humeur, de rêverie. Par ses dessins si proches de ses illustrations, Florence Magnin nous entraîne dans un monde presque onirique qui donne envie d'y vivre.
Outre cette ambiance et cette beauté inhérente aux dessins, l'histoire elle-même est bien construite tout en restant dans la simplicité.
Cette BD est un vrai plaisir de lecture.
le 23 octobre 2010
L'autre monde est un conte métaphysique. Le dessin de Florence Magnin nous plonge dans un univers désuet et charmant. C'est un livre qui me fait plaisir et me rassure chaque fois que je le relis.
le 17 juillet 2011
Quel bonheur que de pouvoir se promener dans l'univers de Florence Magnin !
Je connais presque par coeur ses albums à force de les relire et c'est pourtant chaque fois une nouvelle expérience de fraîcheur, de magie, de poésie, de tendresse, d'humour aussi qui vous pête à la figure comme un feu d'artifice quand vous découvrez la trombine comique d'un farfadet caché sous les feuillages...
Jeunes gens, offrez ce bain de jouvence, de rêve, de délicatesse, à vos parents et grands parents : l'enfant qui sommeille en eux ne tardera pas à se réveiller pour son plus grand bonheur et vous verrez opérer la magie de la fée Florence.
le 10 mai 2015
Je suis fan de Florence Magnin et donc difficile d'être objectif dans l'art (c une question de gout !) Il est à noter que l'état de la BD est par contre assez catastrophique.....
le 10 avril 2007
Très belle histoire, un rêve en couleurs et en douceurs par une illustratrice de romans de fantasy et sf. (le manipulateur de mondes fait penser au magicien d' Oz). Son autre série "Mary la noire" est aussi un vrai régal.