Acheter d'occasion
EUR 9,99
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Article d'occasion vérifié. Vendu par momox, professionnel de la vente en ligne d'articles culturels d'occasion. Livre lu en excellent état.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

L'aviation de la Seconde Guerre mondiale : Evolution, armes, caractéristiques Relié – 10 juillet 2008

A la recherche d'une idée cadeau ? Découvrez notre boutique idées cadeaux livres, organisée par tendances et catégories. Une large sélection pour tous les goûts !

3.5 étoiles sur 5 2 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié
EUR 9,99

Idées cadeaux livres 2017 Idées cadeaux livres 2017

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Extrait

Extrait de l'introduction :

Jamais la science et la technologie ne connurent de tels progrès si ce n'est pendant la période historique de 1939 à 1945. Ces progrès, particulièrement marqués et significatifs dans le secteur de l'aviation militaire, permirent de développer des appareils en réponse à des exigences à peine envisagées peu avant la Seconde Guerre mondiale.

Lorsque la Grande-Bretagne et la France déclarèrent la guerre à l'Allemagne le 3 sep­tembre 1939, ces deux pays pensaient devoir subir dès le début des hostilités des attaques aériennes massives, mais contre toute attente, la vague de bombardements allemands n'eut jamais lieu. Le 4 septembre 1939, la RAF frappa la première en lançant en plein jour dix bombardiers Bristol Blenheim contre les unités de la flotte allemande près de l'estuaire du fleuve Elbe. Cette attaque ne causa pas de dommages importants et cinq Blenheim furent abattus par les forces anti-aériennes allemandes. Quelques heures plus tard, la Luftwaffe remporta sa première victoire contre la RAF en abattant un bombardier Wellington de la 9e Escadrille, opération réalisée par un chasseur Messerschmitt Bf 109. Au cours des premières semaines de guerre, les bombardiers de la RAF subirent de lourdes pertes en essayant d'attaquer en plein jour la flotte ennemie ancrée au port. L'une des raisons de ces défaites était l'absence de réservoirs blindés sur les appareils britanniques. Entre-temps, sur le front occidental allemand, les premières alarmes qui suivirent le déclenchement des hostilités firent place à une période appelée - drôle de guerre -, car les actions étaient exclusivement aériennes et les chasseurs anglais, français et allemands s'affrontaient dans d'innombrables duels au-dessus des frontières menacées. Lors de ces combats, la supériorité du Messerschmitt Bf 109 était évidente tant face au Hawker Hurricane, qui équipait quatre escadrilles de la RAF en France, que face au chasseur français Morane 406 et au Curtiss Hawk. Cette supériorité fut aussi observée face au biplan Gloster Gladiator, qui équipait deux escadrilles de combat du Corps d'expédition britannique, même si ce dernier parvint à défendre les lignes alliées lorsque les Allemands envahirent la Norvège le 9 avril 1940.

Présentation de l'éditeur

Cet ouvrage contient les fiches techniques complètes et les images détaillées des 75 avions les plus représentatifs de la Seconde Guerre mondiale et offre une formidable occasion de découvrir la puissance des appareils les plus technologiques, des modèles de combat légendaires aux cargos, des bombardiers américains aux bombes suicide japonaises.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 2 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 24 septembre 2010
Format: Relié
0Commentaire| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 7 juin 2012
Format: Relié|Achat vérifié
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
Vous souhaitez découvrir plus de produits ? Consultez cets pages pour voir plus : aviation militaire, second empire

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?