le 14 octobre 2006
Tres bon livre que je conseil a tous les lecteurs, on marche à coté de Sylvain Tesson tout au long de ce récit, on arrive même à sentir les différentes odeurs des régions traversées. Ce livre donne un grand bol d'oxygène et nous pousse a partir sur la route a la rencontre du monde.
Sur les traces de Slavomir Rawicz (même s'il s'est avéré in fine que cet homme avait raconté une histoire épique ayant été vécue pendant la seconde guerre mondiale par un autre déporté de Sibérie qui lui s'était vraiment évadé du goulag et avait ralié après bien des mésaventures l'Inde salvatrice) afin de prouver qu'il était possible d'emprunter l'Axe du Loup avec des moyens sommaires et surtout avec l'aide de ses deux jambes, énormément de courage et une énergie farouche.
J'ai adoré ce récit passionnant, fort bien écrit, avec beaucoup d'esprit (comme tous les autres ouvrages de Sylvain Tesson d'ailleurs) dont je vous recommande vivement la lecture.