Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

At Laz Meridian Vol.4 Broché – 12 novembre 2009

3.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 15,94

Boutique Manga Boutique Manga

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Revue de presse

Après la fête de l'école, une jeune anglaise prénommée Faye fait son entrée dans le monde de Mana, Lancelot et Chihiro. Le dernier personnage de l'histoire selon les dires de l'auteure. Lancelot croit reconnaître en elle le sosie de Morgane Le Fay, magicienne bien connue des légendes arthuriennes. Cette Faye va semer le trouble au sein du triangle amoureux que l'on connait depuis le tome 1.

Le tome 3 présentait de manière explicite le passé de Chihiro, ce volume vient compléter ce passé tout en faisant un parallèle avec la légende d'Arthur. Pour celles et ceux qui la connaissent, les choses se reproduisent et l'amour semble bien compliqué pour nos personnages. L'auteur s'intéresse ici longuement à Naga, amoureuse transie de Chihiro qui hésite entre foncer et se résigner. On retrouve aussi Isuzu et Ei'ichi et leur amourette. Yuiga Satoru résout les problèmes de cœur de ses héros avec simplicité, avec légèreté et sans dramatiser inutilement. Un bon point qui rend la lecture agréable.
D'autant plus que l'histoire met encore un coup d'accélérateur avec la découverte de la dernière lazulite et le départ de Lancelot pour affronter la fée Morgane. Tout cela reste sans surprise mais on n'appréciera la vitesse à laquelle avancent les évènements tout en remerciant Yuiga Satoru de nous épargner des pages de questionnements inutiles à la « m'aime-t-il ? ». Les passages « romance » restent eux aussi du domaine du déjà-vu et sont à l'image du rose de la couverture mais sans être fatiguant. Mais, comme dit précédemment, cela ne dure jamais bien longtemps et du coup ça se laisse lire. Le choix qu'aura à faire Mana en cette fin de tome semble de plus indiquer que l'histoire s'approche déjà de la fin.
Le dessin est toujours très doux, moins confus que dans les premières pages. Les changements de monde se font plus facilement et la compréhension n'en est que meilleure.

Mignon tout plein, très fleur bleue, At Laz Meridian est un titre qui plaira aux toutes jeunes filles qui ne recherchent pas un récit très complexe mais un peu de magie et un trait agréable à l'œil pour soutenir leur imaginaire.


Blacksheep

(Critique de www.manga-news.com)

Biographie de l'auteur

Derrière ce nom de plume masculin se cache une illustratrice et mangaka de grand talent. Elle est l’auteur des shônen Sebunsu Saga chez Enterbrain, Tenku Shinobuden Battle Voyager, Tokyo Juushouden et Xiphos - Shinsekai no Bohyou chez Square Enix. Chez ce même éditeur, elle publie E’s, titre adapté en animé par le studio Pierrot. At Laz Meridian est son premier manga pour filles.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

3.0 étoiles sur 5
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
1
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir le commentaire client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché Achat vérifié
On est arrivé à un moment de l'histoire, ou on s'attend à un peu plus d'action cependant à part des nouveaux personnages, il y rien de bien nouveau dans ce tome, on s'éloigne de plus en plus de l'histoire du Roi Arthur (enfin d'après mais maigre souvenir). Il est toujours agréable à lire, les dessins sont très "Kawaï" si je puis utilisé ce terme, mais manque un peu d'épaisseur, peu être parce qu'il y a pas mal de personnages.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?