Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 2 images

Leçons sur l'histoire de la philosophie morale Broché – 24 avril 2008

Envie d'offrir un livre ? Découvrez les succès de l'année 2017, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !


Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
EUR 27,92
Broché, 24 avril 2008
EUR 36,63

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Présentation de l'éditeur

La philosophie morale de Kant, Hume, Leibniz, Hegel : la version finale des derniers cours de John Rawls, aboutissement de près de trente ans d'enseignement à Harvard (1962-1991).

" L'un des avantages de l'étude des textes historiques [...], c'est qu'elle nous permet de nous rendre compte à quel point la tonalité des questions philosophiques est influencée par la structure de pensée à partir de laquelle elles sont formulées. Il s'agit là d'une expérience très éclairante, non seulement en soi, en tant qu'elle nous révèle différentes formes de pensée philosophique, mais également parce qu'elle nous oblige à considérer d'un œil nouveau la structure de pensée souvent implicite et inarticulée à partir de laquelle nous formulons nos propres questions ".
Ces Leçons sur l'histoire de la philosophie morale représentent l'aboutissement mûrement réfléchi de près de trente ans d'enseignement à Harvard (1962-1991). Pendant ces années, la pensée de John Rawls s'est confrontée aux textes majeurs de la modernité philosophique dans un souci de transmission pédagogique mais surtout de mise en perspective des sources de ses propres conceptions morales et politiques. Il signale ainsi dans quelle mesure Théorie de la Justice s'inscrit dans la lignée des systèmes de pensées et des problématiques qu'il examine par ailleurs avec le plus grand scrupule philologique. L'une des vertus essentielles de cet ouvrage est de démentir l'idée reçue selon laquelle le style analytique d'une certaine philosophie politique anglo-saxonne la rendrait insensible aux enjeux de pensée soulevés par l'histoire de la philosophie.

Quatrième de couverture

rédigée par John Rawls lui-même des notes de son cours sur Kant vers la fin des années soixante-dix. Amélioré au fil des ans et complété par des cours consacrés à Hume, Leibniz, puis Hegel, c'est la version finale de ces leçons, celle de son ultime cours de 1991, qui est ici offerte aux lecteurs. Ces Leçons sur l'histoire de la philosophie morale représentent l'aboutissement mûrement réfléchi de près de trente ans d'enseignement à Harvard (19621991). Pendant ces années, la pensée de John Rawls s'est confrontée aux textes majeurs de la modernité philosophique dans un souci de transmission pédagogique mais surtout de mise en perspective des sources de ses propres conceptions morales et politiques. Il signale ainsi dans quelle mesure la Théorie de la justice s'inscrit dans la lignée des systèmes de pensées et des problématiques qu'il examine par ailleurs avec le plus grand scrupule philologique. L'une des vertus essentielles de cet ouvrage est de démentir l'idée reçue selon laquelle le style analytique d'une certaine philosophie politique anglosaxonne la rendrait insensible aux enjeux de pensée soulevés par l'histoire de la philosophie. Comme l'écrit John Rawls, « l'un des avantages de l'étude des textes historiques [ ...], c'est qu'elle nous permet de nous rendre compte à quel point la tonalité des questions philosophiques est influencée par la structure de pensée à partir de laquelle elles sont formulées. Il s'agit là d'une expérience très éclairante, non seulement en soi, en tant qu'elle nous révèle différentes formes de pensée philosophique, mais également parce qu'elle nous oblige à considérer d'un oeil nouveau la structure de pensée souvent implicite et inarticulée à partir de laquelle nous formulons nos propres questions. »

John Rawls, philosophe, est professeur émérite à l'université de Harvard, il est notamment l'auteur de Théorie de la justice (Seuil, 1987), Justice et démocratie (Seuil, 1993) et Libéralisme politique (PUF, 1997). --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
Partagez votre opinion avec les autres clients

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?