Format: Poche|Modifier

500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 13 novembre 2013
Pete abat une femme et son tout jeune enfant dans le parking d’un centre commercial. C’est un tueur froid dont les motivations, au départ, ne sont pas claires. On sait simplement qu’il a été soldat en Irak et qu’il a vécu là-bas un grave traumatisme. Parallèlement, une jeune femme, professeur de son état, cambriole la villa d’un acteur célèbre et y dérobe des bijoux de son épouse pour une valeur inestimable. Pendant qu’elle s’enfuit, des coups de feu résonnent. La femme du comédien vient d’être abattue et la police soupçonne immédiatement le cambrioleur auquel une journaliste a donné le surnom de Hello Kitty. Ainsi démarre deux histoires qui vont se dérouler en parallèle jusqu’au moment où elles vont inévitablement se rencontrer. Le sergent Lindsay Boxer à qui les deux affaires sont confiées sait qu’il faut faire vite car le tueur vient de récidiver.
Ecrit dans un style assez enlevé, ce polar ne m’a pourtant pas emballé comme le précédent de James Patterson. Les personnages deviennent vite transparents et on devine assez facilement ce que va donner la suite de l’histoire. Dénuée de fausses pistes ( à l’exception de la présumée culpabilité de Hello Kitty mais qui est connue d’entrée de jeu ) et faible en suspense, l’enquête est trop linéaire et trop centrée sur les relations de couple des personnages. L’une de ces histoires ( Celle de Peter Gordon et de sa femme Heidi ) casse le suspense dès le premier tiers du roman.
Un polar qui ne me laissera qu’une impression mitigée.
Ce roman est issu d'une série, le Women's Murder Club, mais peut facilement se lire indépendamment des autres (c'est le seul de cette série que j'ai lu).

On suit Lindsay, inspectrice, en charge de deux affaires délicates : le meurtre de la femme d'une star de cinéma et la série de meurtres impliquant chaque fois une femme et son enfant en bas-âge. On suivra en parallèle ses amies qui travaillent de près ou de loin à la résolution des mêmes affaires.

D'un point de vue des intrigues, c'est assez intéressant. Les deux crimes sont connus des lecteurs, mais les héroïnes, elles, l'ignorent. On suit l'enquête depuis le point de vue des meurtriers et de l'enquêtrice ce qui apporte un aspect intéressant.

Ce roman sonne un peu comme une série télé : beaucoup de personnages dont la vie personnelle est aussi importante que la résolution des intrigues. Du coup, c'est un style de roman assez particulier. C'est sympathique mais ça se lit vite et ce n'est pas le type de roman haletant que vous ne pourrez pas reposer avant de l'avoir terminé. Les dernières pages accentuent d'ailleurs ce côté feuilleton, avec un pseudo suspens sur la vie personnelle de Lindsey.

La lecture est assez rapide et plaisante, mais ça reste un roman qu'on lit vite et qu'on oublie rapidement. A emprunter.
le 10 juillet 2013
J'ai aimé ce neuvième opus de la fliquette mais certains passages traînent un peu en longueur et on a tendance à les sauter, ce qui fait parfois perdre le fil du récit.
Même si cette série ne brille pas par ses qualités littéraires ou sa profondeur psychologique, ces histoires de femmes spécialistes du crime peuvent être plaisantes et efficaces.

Mais « le 9e jugement » m'a véritablement consternée. Les auteurs sèment trois intrigues : le meurtre d'une actrice, le vol de bijoux et un serial killer qui s'attaque à des mères et leurs bébés. Par d'improbables tours de passe-passe, ils parviendront péniblement à les relier et les dénouer.
le 1 mars 2012
Si vous aimez Patterson, vous allez aimer celui-ci, l'intrigue policière est dans la même veine que les autres romans de la série ... Les personnages évoluent un peu par rapport au précédent tome mais sans plus ... Personnellement, je le recommande en poche, il ne mérite pas le prix d'un livre broché.
le 6 septembre 2013
j'adore cette série un quatuor de femmes enegiques qui savent ce qu elles veulent j'adore j'attends que le 10eme baisse un peu
la suite des 8 premiers de la série du Woman murder club !
intrigant comme il faut , triste juste assez, amusant quand il faut ... bref un bon livre qu'on dévore
je passe au 10è !
le 26 décembre 2013
comme les 8 précédents, ce volume nous mène dans des enquêtes et intrigues passionnantes.
les personnages sont toujours aussi attachants, histoire menée de mains de maitres, à lire !!!
le 9 septembre 2014
Suite de la saga du women's murder club... Toujours aussi bien construit et mené... Pris dès la première page jusqu'à la dernière....
Du grand James Patterson !
le 16 mai 2014
Ce livre est facile à lire. Je l'ai finis en une semaine tellement le supens est insoutenable. Je vous le recommande vraiment !!!!