Format: CD|Modifier

Michel Delpech est gravement malade et ça me rend triste car j'aime beaucoup ce bonhomme.
Si jamais ça tourne mal, on regrettera le temps où bloqué par les rhumatismes, il faisait de la chaise longue et qu'il avait une baby-sitter. Finalement, il risque de partir avant Mick Jagger et sans pouvoir fêter les adieux de Sylvie Vartan.

Juste un petit commentaire pour évoquer ce chanteur à part qui a su survivre à une gloire pour laquelle il n'était peut être pas prêt (la vie est mal faite : moi, l'argent et les filles m'auraient semblé un programme plutôt sympa).

Ce Best of illustre assez bien la diversité du répertoire de celui qu'on a voulu enfermer un peu trop vite dans la peau du chanteur qui sourit et qui a failli exploser en vol. Écoutez "Les aveux", "Je pense à toi", "Ce lundi là" et surtout, "J'étais un ange" (véritablement déchirante).

Sinon, on retrouve tous les titres "classiques" qui figurent sur la plupart des Best-Of et même quelques titres un peu plus rares comme "J'étais un ange" ou "Vu d'avion un soir". La période récente est un peu oubliée, en dehors de "Fuir au soleil", une chanson de l'excellent album inespéré de 2004 : "Comme vous". C'est d'ailleurs cet album que je conseillerais en complément de cette compilation.

Après, par goût, j'aurais préféré avoir par exemple les chansons "Cadeau de Noël" ou "Comme Vous" à la place de "La Fille aux Baskets" ou "Ces mots là". Mais c'est la loi du genre des Best-of et tel quel, en 1 CD, ça reste un excellent choix.

Si toute la variété était comme ça...
99 commentaires| 29 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 mai 2010
Personnellement j'écoute très peu de variétés françaises. Par contre les chanteurs populaires des années 70, j'apprécie leur récital. Pour ceux qui veulent apprécier et fredonner les classiques de Michel DELPECH : c'est une excellente compilation selon moi
(le choix des chansons est judicieux et pas trop exhaustif). Je le recommande pour les nostalgiques.
le 23 octobre 2015
Tout le meilleur de Michel Delpech, des mélodies qui ne prennent pas une ride et une voix de velours. Que du plaisir.
le 15 octobre 2015
excellent CD de Michel Delpech et je regrette pas mon achat cela me rappelle les belles années de ma jeunesse
Michel Delpech fut un excellent chanteur sympathique et avec beaucoup de talent.
le 11 juillet 2015
Très belles chansons de Michel comme tout ce qu'il fait. Michel bon courage et tenez bon ! Nous sommes avec vous.
le 30 janvier 2016
chansons remarquables on le savait , on le connait depuis toutes ces années la plupart ont bercé mon adolescence; et que de bons souvenirs,je l avais meme vu lors d un concert a orléans , mais y a longtemps c etait le temps ou " que marianne était jolie" je m en souveins comme si c était hier; dommage qu il soit parti si brutalement après cette putin de maladie; r i p michel nous ne cesserons jamais de t aimer et de réentendre tes magnifiques chansons ;
le 11 août 2015
Michel et ses chansons, qui ne peux pas apprécier, j'écoute régulièrement cet album, les souvenirs qu'il m'apporte, me font du bien.
C'est un artiste a part entiere que j'ai toujours apprécié.
le 25 juillet 2015
J'ai toujours aimé écouter les belles chansons de Michel Delpech. Je n'avais pas ce Best Of j'en suis satisfaite et je l'écoute en boucle.
le 15 janvier 2016
Quel bonheur de ré-écouter ces tubes et de ré-entendre la voix chaleureuse de ce chanteur inoubliable... Un pur moment de plaisir et de nostalgie aussi.... Je le passe dans ma voiture et je chante avec sans me lasser...
le 24 septembre 2015
artiste "variétoche" des années 70-80, il est temps, alors qu'il est au crépuscule de sa vie, de rendre hommage à Michel Delpech qui était plus qu'un simple auteur de "variét" et qui laissera en nos mémoires quelques morceaux que nous nous surprendrons toujours à fredonner...Chapeau bas, artiste