le 31 juillet 2014
Mon titre ne plaira pas à certains, et pourtant je m'en fous ! Ceux qui, comme les trois singes, se bouchent les oreilles, se cachent les yeux et ferment leur gueule, risquent un réveil douloureux à la (future ?) réalité. Heureusement, il y a des mecs comme le Celte, mais il en faudrait plus !
Bon, ma colère étant passée (provisoirement ?), je ne peux que recommander la lecture de ce nouvel opus. On y trouvera à la fois de l'adrénaline et des informations. C'est ce dont nous avons besoin en cette époque troublée.
le 2 août 2014
Sur fond de conflit moyen-oriental, de ventes d'armes, Le Celte est confronté à un sinistre individu, fanatique ayant mal digéré l'enseignement du Coran.
Intermédiaires seulement motivés par l'appât du gain, militants islamistes obsédés par le djihad, services secrets étrangers œuvrant sur le territoire français, sont les personnages auxquels l'antigang va avoir affaire.
Le scénario est crédible; les armes vendues par la France ne tomberont-elles pas dans des mains qui les retourneront contre elle? la question n'est pas du ressort du Celte. Cependant, en pourchassant le boucher d'Al-Qaïda, il apporte sa contribution à la lutte anti-terroriste.
Ce nouveau récit de la série du Celte est une réelle réussite. Actions, rebondissements, écriture fluide, tous les ingrédients d'une littérature divertissantes et instructives y sont réunis. Bravo Morcet!
le 31 juillet 2014
Comme vous le savez déjà, je suis fan du Celte... mais là franchement ça envoi du lourd !
En écho parfait avec l'actualité, cet opus de notre "justicier" préféré est remarquable, tant par les renseignements divulgués que par l'intensité du scénario. Nous voilà plongé au cœur de tous nos soucis d'occidentaux... la crainte du terrorisme islamiste !
Et là, autant vous le dire tout de suite cet épisode n'est pas là pour nous rassurer.
à dévorer d'urgence !
le 1 août 2014
Retour gagnant pour le Celte dans la sphère des fanatiques et leurs "complices" vendeurs d'armes.
Tellement ....trop hélas....d'actualité. Pas très rassurant tout cela pour le présent.... et l'avenir !!!
Passionnant et suspense assuré de bout en bout, avec de nombreux rebondissements au programme.
le 31 juillet 2014
Avec le boucher d'AL-QAIDA nous sommes en plein dans l'actualité du monde terroriste islamique actuel,Le Celte effectue dans cette histoire sa mission la plus dangereuse à ce jour,on ne s'ennuie pas avec ce récit qui tiens en haleine du début à la fin,à recommander fortement à celles et à ceux qui aiment les bons polars d'action
le 19 août 2014
Epoustouflant. On s'y croirait surtout en ce moment. Coeurs sensibles s'abstenir. Une fois de plus Robert Morcet nous étonne avec ce roman plein d'action. Si vous ne l'avez pas encore lu, n'hésitez pas, vous ne serez pas déçus.
le 14 septembre 2014
Sujet d'actualité. Se lit rapidement. Le Celte est un personnage que j'aime beaucoup. Je continuerai à en acheter. Voilà c'est tout
le 24 août 2014
Décidément ces flics de l'antigang sont toujours aussi sympathiques et efficaces.
L'histoire colle malheureusement de très près à l'actualité.
Ceci dit un excellent moment de détente, parfait pour un week end
le 15 août 2014
L'auteur montre une bonne connaissance des dangers du terrorisme islamiste
L'équipe policière est un peu décevante par sa faiblesse d'analyse
le 20 septembre 2014
Première fois que je lis cet hauteur avec le Celte et franchement je suis un peu déçu par l'histoire. Le sujet est vu et revu, les personnages sont sympathiques mais ils manquent d'intuition, de caractère, ce sont des héros mais avec une déveine pas possible, ils ne portent pas l'histoire mais l'intrigue les tire comme des boulets nécessaires au roman.
Se lit facilement si on n'a rien d'autre en route.