500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 12 août 2017
Suite du livre "Le mec de la tombe d'à côté" que j'avais adoré. J'ai moins aimé. Nous avons droit à tous les clichés de la vie de couple avec enfants. Les enfants tuent l'amour. Le boulot tue l'amour. C'est lourdingue, à la longue. Le grain de folie du premier roman s'est envolé. Je dirais presque que c'est une histoire désespérante et plombante. Tout sauf "pétillant et jubilatoire" comme il est indiqué sur la 4ème de couverture. Un livre qui vous met le moral dans les chaussettes !! Mais ce n'est que mon avis ....
|33 commentaires|Signaler un abus
le 27 février 2013
Je me réjouissais de retrouver les personnages du "Mec de la tombe d'à côté" qui m'avait tant plu.
Hélas, ce second volet de leurs aventures n'est pas au niveau du précédent, il sent même l'exploitation de filon à plein nez.
Hormis Benny, le paysan, qui reste attachant, l'histoire patine et s'embourbe dans des scènes sans intérêt et répétitives. On a le sentiment que l'auteur a du mal à fournir le nombre de lignes nécessaires pour mériter le nom de "roman".
J'ignore si un troisième volet est prévu, mais ce second m'a fait perdre d'ores et déjà tout intérêt pour le destin des personnages et je m'en tiendrai là.
le 21 avril 2013
Comme dit dans le résumé, voici la suite du Mec de la tombe d'à côté, que j'avais particulièrement aimé. Cette suite m'a fait exactement le même effet : je l'ai dévoré en quelques heures. Encore une fois, pas de sentimentalisme poussé, juste une histoire d'amour avec ses hauts, ses bas, un couple avec ses atouts et ses travers. Bref, un nouveau coup de cœur pour l'auteur et pour son histoire entre Désirée et Benny, qui me donne envie d'aller voir d'autres livres écrits par Katarina Mazetti.
le 4 août 2013
Après l'enthousiasme à la lecture du premier livre "Le mec de la tombe d'à côté", fallait--il s'attendre à être déçu? Trop de succès (justifié) peut-être, pour ne pas céder à la tentation d'une suite en reprenant les mêmes ficelles? Mais le charme n'opère plus, les répliques sont trop attendues, l'histoire aussi qui est devenue poussive...l'humour ne se manie pas si aisément, il exige une légèreté de style qui fait ici défaut. On ne peut pas réussir à tous les coups!
le 27 mars 2013
Revenu un peu déçue du premier tome "le mec de la tombe d'a côté" je me suis tout de même lancé dans cette aventure du "caveau de famille" et je ne suis pas déçue cette fois.Les personnages prennent plus du charisme, l'histoire à un sens et on accompagne désirée et benny dans la ferme ou a "supporter" les enfants.L'écriture est plaisante et fluide.On peu comprendre les attentes des protagonistes car chaque chapitre est écrit comme un journal intime.
Bonne lecture!
le 30 septembre 2014
Je m'attendais à beaucoup de choses, mais pas à ça. J'aurais espéré plus de passion, d'autres narrateurs. J'ai l'impression que le récit tourne en rond, et en rond, et en rond... Heureusement que l'auteure a décidé de terminer ce livre, sinon nous repartions pour les mêmes péripéties indéfiniment.

Je m'attendais à une belle surprise comme le premier livre. J'ai trop demandé.
le 25 août 2013
Je me méfie en général des suites de romans, qui souvent délayent l'histoire sans rien apporter de nouveau. Ici, ce n'est pas du tout le cas et je trouve même que les personnages sont plus profonds que dans la première partie. L'histoire continue avec les mêmes personnages et toujours un peu d'humour, mais leurs expériences sont très réalistes donc pas toujours drôles et ils se trouvent confrontés à la vraie vie sans être aidés par leurs caractères et goûts complètements différents. Une histoire réaliste. Bonne traduction. A lire.
le 6 août 2015
Le tome 2 du mec de la tombe d ā cotė
Le tome 2 dėcrit la vie commune de nos 2 protagonistes. Les nouveaux enfants, les remises en question, les regrets.
Pas forcement de grands evenements - le livre montr assez bien comment se compose la vie quotidienne de 2 personnes non issues du mēme monde et qui pourtant partage le mēme lit.
On peut facilement restė sur le tome 1 - le tome 2 n apporte pas grand chose.
le 9 mai 2013
Tout comme le premier, le mec de la tombe d'à côté, il se lit très vite. Mais j'avoue avoir été déçue par celui-ci : je ne retrouve absolument pas le personnage de Désirée qui est quasi l'opposé de ce qu'elle est dans le premier roman. J'attendais la suite avec impatience (enfin, vu la rapidité d'envoi d'Amazon, l'attente n'a pas été longue !), mais je trouve que cette deuxième partie a peu d’intérêt. De plus, la traduction de certaines phrases me semble parfois incertaine.
le 17 septembre 2015
J'avais adoré "le mec de la tombe d'à côté", et j'avoue avoir été un peu déçue par la suite. Même si je voulais absolument savoir si Désirée était tombée enceinte ou pas, je l'ai trouvé un peu plus plat. Mais bien quand même!

Ma vie de pingouin
Les Larmes de Tarzan