Format: Format Kindle|Modifier
Prix:10,99 €

le 23 juin 2014
Le pitch de départ est on ne peut plus classique : la fille du président des USA est kidnappée! L'agence SIGMA, un escadron de baroudeurs de choc bien connu des lecteurs de James Rollins, est dépêchée pour lui porter secours en douceur. Mais les kidnappeurs sont-ils de simples terroristes? Une vérité beaucoup plus dérangeante s'esquisse au fil des pages...

Un scénario classique n'est pas forcément une mauvaise chose du moment qu'il est bien mené : après tout, dans un voyage, l'important n'est pas tellement le but que le chemin parcouru. Et ici, je vous garantis que vous allez voir du pays! Je retiendrais notamment les paysages de Dubaï, hallucinants dans la démesure, comme en vrai. Le scénario est suffisamment accrocheur pour capter l'attention, mais par rapport aux précédents livres de l'auteur, plus orientés haute technologie qu'archéologie, on perds un peu le côté Indiana Jones.

Au final, le roman est bon, comme tous les James Rollins de la série SIGMA Force, mais il perd un peu de son identité, on a parfois l'impression de lire du Tom Clancy. Si vous aimez le genre forces spéciales qui sauvent le monde dans des décors exotiques, je vous le conseille, ainsi qu'aux fans de James Rollins.
le 7 août 2015
Encore une fois James Rollins nous entraine dans une véritable aventure mais en variant un peu le plan devenu classique des précedentes aventure de la Force Sigma
Cette fois pas de départ sur un phénomène extraordinaire ou une catastrophe planétaire ,non, cette fois le point de départ est un acte de piraterie au large des côtes de la Somalie. Pourquoi envoyer alors du lourd ? la Force Sigma n'est pas une unité de police .......mais c'est que la jeune femme prête à accoucher qui vient d'être enlevée n'est autre que la propre fille du président des Etats Unis !
Bien vite on retrouve dans le rôle du méchant La Guilde c'est ennemie récurent de Sigma
Mais Painter semble sur la piste du mystérieux chef de l'organisation ,et la fin semble proche quand la Guilde réagit et semble réussir à détruire Sigma........bien sûr je ne vais pas tout raconter car l'intrigue est riche et je vous souhaite de prendre autant de plaisir que moi de la suivre de la Somalie à Dubai puis aux USA
Dans cet épisode les fans seront ravis de voir des seconds rôles au premier plan (Lisa et Kath : copine de Painter et épouse de Monk)
Et comme maintenant à chaque épisode nous en découvront un peu plus sur les personnages principaux qui prennent de plus en plus de relief

En résumè un très bon opus pour les fans et un livre qui devrait donner envie aux autres d'en découvrir plus
Vivement le prochain !
le 11 avril 2014
JE crois que ce livre est le plus abouti de james Rollins toujours un mélange de thriller d'aventures etde connaissances. J'ai vraiment beaucoup aimé.
le 4 mai 2015
j'ai adoré ce livre, ce qui n'est pas toujours le cas chez James Rollins, pas de temps mort, on ne s'ennuie pas une seconde, on a hâte de savoir ce qui va arriver à tous les protagonistes de ce roman,pas de blabla qui dure des pages et des pages comme dans certains livres.
le 25 avril 2014
Avec James Rollins on n'a pas le temps de s'ennuyer le complot des immortels le prouve. j'attends le prochain avec impatience
le 21 août 2015
C'est le 1er livre de James Rollins que je lis...... Son style me convient parfaitement;
J'ai adoré.... Je suis actuellement plongée dans la "Civilisation des abyss" qui me semble être également super.
Je le recommande sans hésiter.
le 12 avril 2014
c'est toujours aussi bon, haletant,bien écrit, fouillé, Rollins donne l'impression d'écrire sur des choses qui pourraient très bien se produire dans un futur pas si éloigné, mais évidemment pas comme dans le roman.
le 22 septembre 2015
J'ai adoré. L'intrigue est très bien ficelée et jusqu'à la fin on est tenu en haleine.
Une fois la lecture démarrée vous êtes pris dans un tourbillon d'émotions et de sensations. Frissons garantis. Formidable
le 21 septembre 2015
après avoir découvert cet Auteur par hasard... je dévore ces livres !!!
chaque roman est une histoire où on a du mal à sortir...
à découvrir
amitiés
jean
le 26 décembre 2015
Le titre était intéressant et le début de l'histoire attirant pour ceux qui aiment l'héroic fantaisy mais l'histoire ne m'a pas transporté. La lecture n'est pas désagréable pour autant.