le 27 juin 2015
Adeptes de jeux vidéos type MMO-RPG vous ne serez pas déçus par ces bandes-dessinées. Très amusantes. Tout l'univers et l'ambiance de certains jeux PC bien connus sont là. Dessins très sympas. Bref, que du bonheur et de la rigolade. Humour décalé au rendez-vous!
le 24 juin 2016
Comment ne pas revivre ces soirées de JRD (Jeux de Rôle) au travers de ce récit, de plus c'est rempli d'humour !!!
le 17 mai 2014
Comme les autres livres de la série, pour peu que l'on aime l'univers dans lequel ce déroule l'histoire on n'est pas déçu.
le 10 août 2010
Une aventure bien amusante dans la lignée de la sage Naheulbeuk. Pour tous les fans !
le 24 juin 2013
Tout le monde connait les péripéties de la troupe récemment nommé et de façon temporaire « les fiers de haches : épisodes audio pendant un long et savoureux moment, puis les bandes-dessinées, et enfin les romans. Chaque support donne vie aux différents personnages et le sens de créations a permis en lisant les romans de poser une voix (grâce au web épisodes audio) et une image (grâce au BDs). Le roman, contrairement au mp3 et au illustré, donne de grand et important détails de l’histoire, l’avis des personnages.
le 23 septembre 2008
Plein d'idées originales que ce soit dans la narration ou dans le scénario, mais finalement il se passe peu de choses et ça se conclut du coup bien vite. Sympathique.
le 3 octobre 2013
Je préfère nettement les BD mais c'est une question de goût.

Dans le roman, on n'a pas d'images, je trouve cela moins attractifs, moins digeste à lire.

Je n'achèterai plus les romans, juste les BD mais c'est une question de goût.
Je ne suis plus une ado depuis longtemps, je ne connais absolument pas les dérivés audio, ou je ne sais quoi, du donjon de Naheulbeuk et je ne suis pas non plus une grande fan de BD et pourtant j'ai franchement apprécié cette BD qui m'a vraiment faite rire !
Elle m'a été conseillée par un vendeur en librairie qui m'a dit que c'était le succès du moment auprès des jeunes (je cherchais un cadeau pour un copain à mon fils).

Une bande de 7 "héros", un ranger au regard d'acier, un barbare brutal, un ogre impitoyable, une magicienne aux cheveux de feu, une elfe agile et rusée, un voleur perspicace et un nain comme les autres, partent à la recherche d'une statuette pour permettre à une prophétie de s'accomplir.
Comme cité précédemment, chacun des personnages a un qualificatif qui ne leur correspond absolument pas. L'elfe n'est ni agile, ni rusée, le voleur est aussi perspicace que la Palice...

Ok d'accord comme certains internautes l'ont fait remarquer, il y a des gros mots, je ne suis pas partisane de ce genre de langage mais j'ai trouvé qu'ils venaient au bon moment et que cela colle bien au type de cette BD burlesque. Je n'ai donc pas été choquée.
Amateurs d'un langage plus châtié s'abstenir... et à ne pas mettre dans des mains de moins de 10 ans environ à mon avis.
J'ai aussi trouvé les illustrations sympas. Elles me font penser à celles des couvertures des "annales du disque monde", romans de Terry Pratchett (peut-être me trompe-je ?).

Bref j'ai bien aimé et bien rigolé et si je tombe en bibliothèque sur les tomes suivants, je les lirai volontiers.
le 3 septembre 2008
Ce livre représente la saison 3 de la série du donjon de naheulbeuk (bande son humoristique diffusé sur internet gratuitement). Ce livre ravira tout les fans de la saga mais n'arrive malheuresement pas au niveau de la bande son. Le livre de 300 pages traine parfois en longueur. Le manque d'action et d'humour est remplacé par les nombreux détail sur la Terre de Fangh, l'équipement des aventuriers, et les différents us et coutumes de ce monde si particulier... Les fans ne doivent pas passer a coté.
le 27 avril 2009
Un livre magnifique, possédant un vocabulaire pertinant, parodiant avec légerté et culture le monde fabuleseument riche des jeux de rôle où l'aventure est omniprésente.

L'écoute de la saga mp3 est fortement conseillé avant la lecture