Format: Broché|Modifier

le 25 novembre 2011
J'ai adoré Sotah et Fille de Jephté du même auteur. J'avais peur d'être déçue par ce nouveau roman car on quitte le milieu juif orthodoxe. Le livre commence à New York. Une dame d'un certain âge apprend qu'il lui reste peu de temps à vivre. C'est l'heure du bilan. A qui va t'elle transmettre tout ce à quoi elle tient tant? En particulier, une Bible de famille et un précieux manuscrit écrit par son ancêtre de la Renaissance, Dona Gacia Mendes? Ce livre mélange très habilement fiction et réalité, puisque le personnage le Dona Gracia a réellement existé. C'est l'occasion de découvrir cette femme juive extraordinaire qui vivait au temps de l'inquisition au Portugal. Naomi Ragen aborde cette fois ci avec toujours autant de talent le thème de la transmission qui finalement est propre à toutes les cultures.
le 24 novembre 2012
Comme pour tous ses autres livres, Naomi Ragen écrit une histoire de façon magique, toujours très bien documentée. Elle fait partie de mes auteurs préférés. A découvrir pour ceux qui ne connaissent pas régal assuré !!!
le 13 mars 2013
l histoire est bien tenue mais un peu de longueur quand meme

mais c est bien de se replongé dans l histoire
le 25 juillet 2014
J'apprécie énormement tous les livres de Naomi Raguen. Ils sont très bien écrits. Un seul bémol ces histoires très vraisemblables sont difficilement soutenables.