Format: Format Kindle|Modifier
Prix:0,99 €

Tout d'abord je voudrais ouvrir une parenthèse pour répondre à Valérie et à Lilik.
Mais où donc avez-vous acheté vos livres?
Pas chez Amazon puisque vos achats ne sont pas certifiés par le site!
L'e book vendu par Amazon que j'ai téléchargé est extrêmement bien traduit par Hermine Yollo, bien sûr,il coûte un tout petit peu plus cher... Mais 2,68 Euros pour 400 pages c'est quand même pas cher payé... Et il est traduit en très bon français!
Il vaut mieux quelquefois s'abstenir de faire des économies de bouts de chandelles!
Fin de la parenthèse!
Ce livre fait froid dans le dos, de la première à la dernière lignes.
Freeman est un jeune garçon dont la mère est morte et le père enfermé dans un hôpital psychiatrique.
Balloté de foyer en foyer par les services sociaux, il atterri un jour à Wendove, bâtisse mystérieuse et angoissante dirigée par Francis Bondurant, homme alcoolique et peu courageux et par l'inquiétant Dr Kracowski, mégalomane...
Et Kracowski, qui fait de mystérieuses expériences avec les jeunes pensionnaires du foyer, s'intéresse tout particulièrement à Freeman qui a un don peu commun; celui d'entrer dans la mémoire des gens.
Là, le cauchemar proprement dit commence, et les fantômes qui gravitent autour des personnages vont prendre de plus en plus de consistances, le récit devient noir... Très noir, l'atmosphère devient oppressante, la folie prend forme, les expériences sont de plus en plus poussées et les enfants de Wendove sont en très grand danger...
Scott Nicholson a une imagination sans limites pour nous effrayer... Ce livre en est la preuve!
N'hésitez pas, prenez la route pour le grand frisson! Brrrrrrr!!!!!!!!
33 commentaires| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 décembre 2013
Des morts qui reviennent dans le monde des vivants par le biais d'expériences magnétiques qu'on aimerait mieux comprendre pour s'imprégner du livre mais le jargon pseudo-scientifique rébarbatif nous fait décrocher. C'est d'ailleurs le problème de cet auteur, le manque de fluidité dans l'écriture et aussi un trop grand recours aux métaphores qui alourdissent la lecture inutilement. Alors que ce qu'on a envie de lire, c'est un bon thriller fantastique !
De plus les personnages ne sont pas très attachants et si j'ai été jusqu'au bout, je me suis ennuyé ferme.
Comme écrit dans un commentaire précédent, on a l'impression de lire du "sous King".
L'idée de départ était très bonne mais Scott Nicholson n'a pas su mettre en place l'atmosphère qui allait avec.
A trop vouloir justifier son idée de départ, on se noie dans beaucoup de diversions laborieuses et les quelques moments d'action sont écrits de façon trop soporifique.
le 29 octobre 2013
Au-delà du fait qu'effectivement il y a de gros problèmes de traduction/orthographe, etc. j'ai beaucoup aimé ce livre qui me rappelle (encore une fois), John Carpenter et ses films dans les années 70 et qu'il vaut la peine d'être lu.
Imaginez un petit garçon de 12 ans, torturé psychologiquement de la pire façon qu'il soit, depuis des années par son père, un savant fou et mégalo (faisant partie d'une organisation secrète "la confiance"), et dont la mère a été assassinée dans sa baignoire lorsqu'il avait 6 ans.
Les tortures ont développé un don : lire dans la pensée d'autrui.
Son père ayant été écroué puis interné dans un hôpital psychiatrique, il va de foyer en foyer jusqu'à ce qu'il atterrisse à Wendover.
Wendover... lieu infâme diriger par un psychiatre qui expérimente des techniques de soin par champ électromagnétique où le patient meure quelques secondes... et ne revient pas seul.
D'ailleurs, l'ensemble des recherches de médecin va déclencher une réaction en chaine qu'il était loin d'imaginer, jusqu'à l'aboutissement de l'horreur à l'état brute !
On ne s'improvise pas à jouer à Dieu sans avoir un retour de bâton... et quel retour !
Amateur du genre, lisez ce livre et mettez de côté ses petites imperfections.
le 4 novembre 2013
Si les premières pages ont été dévorées avec grande passion, au bout d'une centaine, je n'en pouvais plus.
Chez certains auteurs, le style enfantin lorsqu'on traite du point de vue d'un enfant, ça passe bien mais chez Nicholson, c'est juste impossible...
Soucis de traduction peut-être, je le concède.

Il faut avouer qu'un enfant doté de dons de perceptions accrues, ça rappelle quelque chose à tout le monde : Shining de King. Et je ne sais pas si ce livre est finalement un sous-Shining ou quelque chose de complètement différent à visée horrifique mais l'ensemble est assez mauvais tout de même...
Ce qui sauve tout de même le livre, c'est les cent premières pages et cette histoire de complots. Les personnages en revanche sont trop manichéens pour rendre le récit intéressant.

Alors je dis "pourquoi pas ?" mais il ne faut pas faire du Foyer votre lecture prioritaire...
le 29 septembre 2013
Je ne suis pas facilement impressionnable mais j'avoue que là brrr j'ai eu les sueurs froides !
Imaginatif, très bien écrit : l'ambiance, la progression de l'histoire, le rendu des personnages, tout.
Je recommande bien sûr.
le 25 janvier 2014
Je mets à ce livre à peine plus que la moyenne, des moments trop mollasson. Un peu trop fantastique à mon goût mais certain apprécieront surement.
le 14 janvier 2016
Bon livre avec une histoire intéressante et une écriture fluide. Certes, le sujet n'est pas nouveau : des enfants à problèmes avec des pouvoirs paranormaux enfermés dans un foyer avec des adultes
tortionnaires. Mais l'ensemble est intéressant et se laisse lire avec plaisir.
le 23 mai 2014
Pauvres enfants! pendant toute la lecture on ne peut que les plaindre! hélas on espère jusqu'à la fin! mais je n'en dirai pas plus afin de ne rien dévoiler! Un bon livre.
le 5 novembre 2015
bon livre mais attention un peu compliqué et il faut aimer les livres de sctt Nicholson mon mari n' apas aimé mais je le conseille pour ce qui aime le genre spectre;
le 19 octobre 2013
A lire !!! Mais ne pas y demeurer !!! un lieu hanté !!! Enfin, à chacun sa façon de voir ........ !!!!!!