le 14 mai 2013
J'ai acheter ce livre car mon fils de 3 ans venait de perdre son papy et
nous le réclamer sens cesse ne comprenais pas qu'il pouvait plus le voir et ne dormait plus
la nuit et si il dormait fesait des cauchemar donc j'ai était voir sa pédiatre qui la mis sous homéopathie et
qui nous adi de lui acheter un livre qui pourrait laider a comprenre et ce livre a était parfait il a très bien compri .
Merci
le 1 janvier 2013
Un livre acheté à ma fille âgée de 3 ans et demi lorsqu'elle a perdu sa grand-mère. Elle nous l'a réclamé à de nombreuses reprises ensuite. Je l'ai également utilisé dans le cadre professionnel auprès de familles et d'enfants endeuillés, c'est un formidable support. A conseiller donc, surtout que les graphismes sont très doux, ce qui ne gâche rien!
le 22 juin 2015
Ce livre a répondu aux questions de ma fille de 3ans 1/2 qui a perdu son grand-père. Elle réclame encore souvent de le lire. Livre bien fait, simple et efficace, avec une note très positive sur la fin. Je conseille
le 18 février 2015
Les illustrations permettent d'aborder le concret des jours vécus autour du décès (ex: visites de la famille en deuil, ...)
Et les mots sont justes (ex: il a cessé de vivre,...)
le 25 novembre 2013
plutot bien fait
le sujet de la mort est abordé avec douceur
c est une histoire plutot mignonne très bien pour un petit garçon de 5 ans qui à perdu son grand père
le 19 décembre 2013
Livre adapté aux enfants de trois ans, a été très utile à la fille de ma belle sœur qui venait de perdre son grand-père.
le 13 février 2012
Ce thème aborde le thème de la mort vu d'un enfant : le petit Tom apprend que son papy est mort, vient d'abord l'incompréhension face au chagrin des adultes, puis la tristesse, la cérémonie des obsèques, ... toutes les étapes du deuil sont abordées en douceur. Le livre se termine sur une note positive. Je le recommande !
le 24 novembre 2014
à conseiller car très doux dans l'approche du sujet de la mort