Format: DVD|Modifier

le 12 avril 2015
Peter Jackson nous à habituez depuis la trilogie du seigneur des anneaux, à nous servir quelques mois après la sortie officielle du film, sa version longue. alors ? vrai bonus ou opérations markéting ? j'ai comparé les deux versions et voici le résultat.

sur le film, 12 minutes de plus, pour le prix cela fait chère de la minute ! les scènes proposées n'apportent pas grand chose par rapport à la version courte. vraiment pour les fans.
pour les bonus, l'astuce consiste à diviser les contenus pour voir la totalité, il faut acheté le hobbit volume 2. et comme les bonus sont différents de la versions courte, le vrai fan va devoir acheter les deux coffret ! sur ce volume, les bonus partie 7 et 8 ? pas de 1,2,3... bizarre, peut être pour le volume 3.

maintenant le coffret ! le steelbook jumbo, c'est à dire une face avant et arrière en métal et la tranche aussi. pour reste c'est du plastique, cela surprend un peux mais ce n'ai pas gênant vu l'épaisseur du boitier.
à l'intérieur deux volets en plastique sur lesquels sont mis les disques et c'est tout ! surtout qu'ils ne sont pas très solides donc à manipuler avec douceur.
les disques : le film version longue en bluray 1 disque, la version 3D sur deux disques, la version dvd sur deux disques, et deux disques pour les bonus.
côté son et image, rien à dire c'est du grand spectacle.
alors faut-il changer ça version normale contre cette version longue ? non pas vraiment sauf pour les fans bien sur ! pour le steelbook, la version courte le propose aussi, maintenant libre de choisir.
review image review image
le 1 mars 2017
Produit livré vite et bien emballé.
un top de la saga qui se laisse voir et revoir sans peine, suivi naturellement des autres parties.
le 30 août 2014
Ce film est magnifique, il est de la même veine de la série du "Seigneur des anneaux".
Je le recommande à tous les amateurs du genre.
le 27 juin 2013
Belles images, belles répliques, bons effets spéciaux. Le voyage est parfait! On voit et revoit cette épopée avec plaisir... vivement la suite!
le 16 février 2013
Le prix
Pas de VF HD, simple DD
Pas de version longue

Désolé, grosse envie mais je passe mon tour, on verra quand la version longue sortira et à un prix résonnable

Version allemande en DTS HD 7.1 pour 29.99 € contre version française en DD 5.1 à 35 €, Warner France se moque de qui ?

Pour les vrais amateur de 3D:

Test 3D blu ray américain:

Excellente 3D

Les +:
3D douce et immersive, bon effet de profondeur, nombreux débordements, jaillissements par moment.
Deuxième partie encore plus efficace.

Les -:
3D trop douce par moment, trop de flou sur les scènes arrières.

3D:
Profondeur: 9/10
Jaillissements: 6/10

Renseignement pris sur le meilleurs site de test 3D du web.

Bon courage aux boycotteurs qui comme moi vont devoir résister jusqu'à la fin de l'année.

Sadique, je suis
88 commentaires| 315 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 mars 2013
Je n'ai pas pu lire tous les commentaires alors je ne sais pas si cela été dit ... le son OK c'est sur c'est la honte mais maintenant attendez-vous également à avoir toutes les incrusts en anglais dans l'image.

En gros à chaque fois qu'un personnage parlera l'elfe ou autre (et ça arrive pas mal de fois), la traduction en anglais apparaîtra incrustée dans l'image et en-dessous (dans la bande noire) se positionnera le sous-titre français afin de traduire ce qui est incrusté dans l'image ... la classe quoi !
1111 commentaires| 234 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Je suis tout a fait d'accord avec la majorité des personnes qui montrent leurs mécontentement auprès de Warner France pourquoi autant de dédain,en tous les cas je signe la pétition des Années Laser et je boycotterais tous les films de cette éditeur peu scrupuleux,nous sommes victimes d'une véritable escroquerie de chez Warner mais aussi de la Paramount avec le son mono...
22 commentaires| 152 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 avril 2013
Après avoir lu la plus part des commentaires sur l'édition du bluray de ce film et surtout la politique éditoriale de Warner France, je tiens à dire que Warner peut et doit faire des efforts pour l'édition de ses bluray à venir, avec des pistes son française en HD sur leur édition Bluray car dans un passé pas si lointain sur les fameux HDDVD la plus part des pistes sons françaises étaient Dolby Digital plus(+)comme genre tous les Harry Potter, Matrix etc... Alors pour l'histoire de place sur un bluray faut pas pousser "mémé dans les orties", foutaises et billevesées. Alors un boycott s'impose sur touts les titres Warner en Bluray d'une part à cause du choix de leur boitier qui ne sont pas au format bluray mais dvd, des jaquettes affreuses et bien sûr le choix du piste son VF non HD en DD au plus bas débit. Cette édition du Hobbit à 34,99 euros ça fait très chère à savoir que la même édition aux USA est à 27,99 dollars (sur Amazon.com))à peu prés 22,40 euros donc 12,50 euros d'écart pour la même édition (5 disques au total aussi). Donc comme la plus part j'attendrai l'édition de la version longue en fin d'année, j'ai signé la pétition des Années Lasers dont j'en suis un fervent lecteur. En attente que Peter Jackson entende nos complaintes pour une meilleure édition plus adéquate à nos attentes!!!
66 commentaires| 157 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 avril 2013
dur pour moi de mettre une note a ce blu ray, je suis partagé entre l'envie de mettre 5 étoiles au film et d'en mettre 0 a cause du bluray

le film de Peter Jackson mérite amplement 5 étoiles
l'histoire est très bien construite
l'univers du Seigneur de Anneaux est respecté, on retrouve les superbes paysages a coupé le souffle, les créature aussi monstrueuses qu'implacables
le voyage de Bilbon est une réussite, on ressent bien l'évolution du personnage qui passe de gentil Hobbit soucieux de son confort a guerrier au fil des épreuves qu'il doit traverser.
L'histoire est très bien mise en valeur par une musique parfaitement en accord avec le coté épique de l'aventure
La fin de ce premier film n'est pas une surprise car dès le départ on sais que ce sera une trilogie. On a donc comme dans SDA une fin ouverte, la quête des héros n'est pas terminée et on a hate de voir la suite

mais voila , Warner nous prend pour de pigeons avec cette edition

-Le boitier métal est beau vu de face , mais pourquoi avoir collé une feuille sur l'arrière , il existe des steel box ou même les caractéristique techniques sont gravées dans le métal, en plus d'être fragile sur le long terme, ça cache la superbe représentation de Gandalf
j'ai choisi l’édition avec Gollum , car même si on ne le voit pas beaucoup dans le film sa rencontre avec Bilbon va être déterminante pour ce dernier, et c'est LE moment attendu du film. Et j'aime bien cette jaquette voila tout lol

-On retrouve dans le coffret 2Bluray , l'un avec le film l'autre avec les bonus(bien vu de les avoir faits en HD) et 2choses que je juge inutiles pour ma part: la version copie digitale et la version DVD. Warner pourrais nous faire un coffret avec les 2bluray uniquement , sa réduirait le prix

-en abordant le coté technique du disque , j'arrive aux choses qui fachent
*autant pour l'image il n'y a rien a redire , sublime sur les payages , contrastée sur les scène sombre avec un magnifique piqué sur les gros plans, sans fausse note sur les combats ... le travail sur l'image mets l'histoire parfaitement en valeur
j'ai noté un très court passage de quelques secondes avec un peu trop de grain mais qui s'oublie vite

* la bande son VF , que dire si ce n'est : NON, NON et NON !!!
c'est quoi cette plaisanterie !!! du Dolby Digital sur un Blu ray , et pourquoi pas du son Mono tant qu'on y est !!!
comme beaucoup j'achète les Bluray pour l'image ET le son
Obligé de pousser l'ampli pour avoir un minimum de puissance sonore
tout l’intérêt de la haute définition est gâché par cette bande son pitoyable pour ce support

verdict: 1 étoile si c'est le seul moyen que warner se décide a nous faire de vrai blu ray avec l'image ET le son HD
1010 commentaires| 58 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 février 2013
Parce que même si le film vaut largement le détour, Warner reste fidèle à sa réputation de pire éditeur, cumulant des VF aux débits risibles (parfois à 448 kbps, bonjour la HD !), des menus laids, des mixages ratés, une ligne éditoriale immonde (boîtiers G1), et des prix prohibitifs.

Pour filer de l'argent à ces voleurs qui prennent les clients français pour des porcs, il faut être légèrement sado-maso. Fans du Hobbit, pitié, attendez -au moins- la fin d'année, et la version longue. Et au mieux, les pétitions qui circulent auront raison de ce pathétique éditeur et de son travail de sagouin.
4848 commentaires| 401 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus