Format: Blu-ray|Modifier

le 12 avril 2015
Peter Jackson nous à habituez depuis la trilogie du seigneur des anneaux, à nous servir quelques mois après la sortie officielle du film, sa version longue. alors ? vrai bonus ou opérations markéting ? j'ai comparé les deux versions et voici le résultat.

sur le film, 12 minutes de plus, pour le prix cela fait chère de la minute ! les scènes proposées n'apportent pas grand chose par rapport à la version courte. vraiment pour les fans.
pour les bonus, l'astuce consiste à diviser les contenus pour voir la totalité, il faut acheté le hobbit volume 2. et comme les bonus sont différents de la versions courte, le vrai fan va devoir acheter les deux coffret ! sur ce volume, les bonus partie 7 et 8 ? pas de 1,2,3... bizarre, peut être pour le volume 3.

maintenant le coffret ! le steelbook jumbo, c'est à dire une face avant et arrière en métal et la tranche aussi. pour reste c'est du plastique, cela surprend un peux mais ce n'ai pas gênant vu l'épaisseur du boitier.
à l'intérieur deux volets en plastique sur lesquels sont mis les disques et c'est tout ! surtout qu'ils ne sont pas très solides donc à manipuler avec douceur.
les disques : le film version longue en bluray 1 disque, la version 3D sur deux disques, la version dvd sur deux disques, et deux disques pour les bonus.
côté son et image, rien à dire c'est du grand spectacle.
alors faut-il changer ça version normale contre cette version longue ? non pas vraiment sauf pour les fans bien sur ! pour le steelbook, la version courte le propose aussi, maintenant libre de choisir.
review image review image
le 20 mai 2017
c'est déjà, un très beau film. mais la 3D est très bien faites. on a l'impression de redécouvrir le film.
il y a beaucoup d'effet de profondeur, qui donne une vrai dimension au film. surtout qu'on voie les immense mines des nain aux début avec leur cité et c'est une splendeurs que je conseille a tous de voir.
le 15 mai 2017
Quelques scènes intéressante en plus, pour un film qui est déjà bon.
Le film reste fidèle au court roman, tout en ajoutant un fil rouge à l'histoire original, histoire de tenir sur une trilogie ...
le 1 mars 2017
Produit livré vite et bien emballé.
un top de la saga qui se laisse voir et revoir sans peine, suivi naturellement des autres parties.
le 30 août 2014
Ce film est magnifique, il est de la même veine de la série du "Seigneur des anneaux".
Je le recommande à tous les amateurs du genre.
le 27 juin 2013
Belles images, belles répliques, bons effets spéciaux. Le voyage est parfait! On voit et revoit cette épopée avec plaisir... vivement la suite!
le 16 février 2013
Le prix
Pas de VF HD, simple DD
Pas de version longue

Désolé, grosse envie mais je passe mon tour, on verra quand la version longue sortira et à un prix résonnable

Version allemande en DTS HD 7.1 pour 29.99 € contre version française en DD 5.1 à 35 €, Warner France se moque de qui ?

Pour les vrais amateur de 3D:

Test 3D blu ray américain:

Excellente 3D

Les +:
3D douce et immersive, bon effet de profondeur, nombreux débordements, jaillissements par moment.
Deuxième partie encore plus efficace.

Les -:
3D trop douce par moment, trop de flou sur les scènes arrières.

3D:
Profondeur: 9/10
Jaillissements: 6/10

Renseignement pris sur le meilleurs site de test 3D du web.

Bon courage aux boycotteurs qui comme moi vont devoir résister jusqu'à la fin de l'année.

Sadique, je suis
88 commentaires| 315 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 mars 2013
Je n'ai pas pu lire tous les commentaires alors je ne sais pas si cela été dit ... le son OK c'est sur c'est la honte mais maintenant attendez-vous également à avoir toutes les incrusts en anglais dans l'image.

En gros à chaque fois qu'un personnage parlera l'elfe ou autre (et ça arrive pas mal de fois), la traduction en anglais apparaîtra incrustée dans l'image et en-dessous (dans la bande noire) se positionnera le sous-titre français afin de traduire ce qui est incrusté dans l'image ... la classe quoi !
1111 commentaires| 234 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Je suis tout a fait d'accord avec la majorité des personnes qui montrent leurs mécontentement auprès de Warner France pourquoi autant de dédain,en tous les cas je signe la pétition des Années Laser et je boycotterais tous les films de cette éditeur peu scrupuleux,nous sommes victimes d'une véritable escroquerie de chez Warner mais aussi de la Paramount avec le son mono...
22 commentaires| 152 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 avril 2013
Après avoir lu la plus part des commentaires sur l'édition du bluray de ce film et surtout la politique éditoriale de Warner France, je tiens à dire que Warner peut et doit faire des efforts pour l'édition de ses bluray à venir, avec des pistes son française en HD sur leur édition Bluray car dans un passé pas si lointain sur les fameux HDDVD la plus part des pistes sons françaises étaient Dolby Digital plus(+)comme genre tous les Harry Potter, Matrix etc... Alors pour l'histoire de place sur un bluray faut pas pousser "mémé dans les orties", foutaises et billevesées. Alors un boycott s'impose sur touts les titres Warner en Bluray d'une part à cause du choix de leur boitier qui ne sont pas au format bluray mais dvd, des jaquettes affreuses et bien sûr le choix du piste son VF non HD en DD au plus bas débit. Cette édition du Hobbit à 34,99 euros ça fait très chère à savoir que la même édition aux USA est à 27,99 dollars (sur Amazon.com))à peu prés 22,40 euros donc 12,50 euros d'écart pour la même édition (5 disques au total aussi). Donc comme la plus part j'attendrai l'édition de la version longue en fin d'année, j'ai signé la pétition des Années Lasers dont j'en suis un fervent lecteur. En attente que Peter Jackson entende nos complaintes pour une meilleure édition plus adéquate à nos attentes!!!
66 commentaires| 157 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus