le 20 janvier 2014
Il y a selon moi deux lacunes majeures à ce livre-CD.

- D'une part, il est bien dommage que le CD ne comporte aucune des chansons si enjouées du film.
C'est d'autant plus regrettable que c'est un des attraits des films Walt Disney pour les plus petits.

- Par ailleurs, même si la voix du narrateur est agréable et les illustrations fidèles au long métrage.
Le choix de faire une narration externe est vraiment décevant. En effet, les aventures des personnages du livre de la jungle sont racontées et non vécues par les protagonistes de l'histoire, de sorte que seuls quelques rares dialogues originaux sont distillés au compte-goutte dans le CD.
Choix qui pour moi est rédhibitoire, d'autant plus que cela semble valable pour l'ensemble de la collection "Mon petit livre-CD - Walt Disney".

- Enfin pour une durée totale inférieure à 9 minutes, et des textes courts, l'enfant est amené à tourner souvent les pages du livret ce qui implique que le signal sonore de fin de page revient trop fréquemment pour être bien accepté de l'oreille des parents à proximité.
Mais c'est un argument plus subjectif, et moins dommageable à la qualité du CD.

Bref, on est loin des réalisations sur vinyle du "petit ménestrel" de notre époque ;-)
le 11 juin 2017
Les livres "Mon histoire du soir" sont super..
Il n'y a certes qu'une seule histoire dans ce livre de 16 pages mais suffisant ...
Une petite histoire qui durent 5 minutes environ et comme elle ne dure pas très longtemps les enfants restent attentifs a l'histoire et les images sont sympas!
Les histoires sont claires, faciles à comprendre, intéressantes... Super pour les petits comme pour les plus grands pour l'apprentissage de la lecture ...
Tres tres belle collection avec de nombreux choix de personnages de disney, de pixar, de dessin anime et autres ..
Je recommande
le 23 janvier 2017
Je suis une adepte de cette collection de livres. Les voix des narrateurs sont très agréables permettant à l'enfant d'être attentif à l'histoire racontée. Seul bémol pour celui-ci qui justifie seulement 4 étoiles, le son de canard qui permet à l'enfant de savoir quand tourner les pages. Il est désagréable à mon goût.
Pour ces petits livres ne pas s'attendre à écouter les musiques du film. Par contre les voix des personnages sont reprises durant tout le livre.
Petit format pour une prise en main facile et se case dans la boîte à gants quand on voyage.
le 8 avril 2015
Que dire de cet article? A part que je l'ai cherché partout pendant des années, (pensait que la série serait introuvable)
La boite reçu a l'air d’être de bonne qualité, mais faites attention au logement des DVD, (voir sur le long terme)
La qualité vidéo/audio me parait inchangé par rapport aux VHS, (quel plaisir de se remémorer cette musique de fond)
En un mot: splendide! a recommander

Petite précision, la VF est intégrale sur les 52 épisodes. Pas mal lorsque certaines personnes disaient que la traduction française n'avait pas été effectué sur quelques épisodes (15 a 42)
le 9 octobre 2015
Quelle joie de retrouver la série que je regardais en boucle étant petite et quel plaisir de se remémorer ce générique, je l'ai cherché partout pendant des années pensant que la série serait introuvable !

Correspond bien à la série diffusée dans les années 90, un coffret qui ne prend pas beaucoup de place (environs la place de 2 DVD), par contre pas d'image HD comme souvent sur ce type de film un peu ancien.

Une intégrale pour vraiment pas cher pour toutes les personnes nostalgiques qui recherches les dessins animés de leur enfance, ou pour les faire partager à la nouvelle génération :)

Merci Amazon.
le 15 juillet 2016
Mon fils a eu sa période Roi Lion, et le livre-CD était parfait. Il est maintenant passionné par le livre de la jungle, nous avons donc acheté ce livre-CD.
L'histoire est 2 fois plus courtes
Aucune chanson du film
Le narrateur a des intonations de google bot

Mais surtout, on a l'impression que celui qui a écrit l'histoire du livre-CD se l'ai faite raconter et n'a jamais vu le film.
Heureusement, vous ne perdrez que 6 euros.
le 7 mars 2017
Pour le moment mon petit fils n'est pas en âge de manipuler seul le livre donc je le fais pour lui.

Bon Produit, bonnes illustrations, sonorité, format etc ....

Je recommande ! ! ! (même pour les mamies)
le 13 décembre 2013
Quelle joie de retrouver ici et à un prix imbattable la série que je regardais en boucle étant petite

Le générique est très joli , quant au coffret il ne prend pas de place dans ce format

A posséder si vous êtes nostalgiques
le 27 février 2013
Principe excellent de l'histoire racontait avec le livre qui illustre...
Quand ma fille de 5 ans s'ennuie, elle se met un CD dans sa chambre
posée, au calme et tranquille pour s’écouter une histoire
Elle adore que je lui lise des histoires
mais dans la journée je n'ai pas toujours le temps
c'est un bon compromis.... d'autant que les voies des personnages
sont réellement celles des dessins animés !!
J'ai décidé de lui faire toute la collection de "Mon petit livre CD"
le 23 mai 2017
Chouette petit livre, rapide et court, idéal avant d'aller à la sieste. Reprend les scènes principales du dessin animé. A lire après avoir écouté ''Il en faut peu pour être heureux", les petits adorent ;-).