Format: Poche|Modifier

le 10 avril 2016
Dans cette histoire, nous allons retrouver Eustache qui est à son école. Nous ferons aussi une nouvelle connaissance qui est Jill Pole, une jeune fille qui est à la même école qu’Eustache. Alors que tous les deux essaient de fuir leurs camarades, ils vont se retrouver à Narnia. Eustache et Jill vont se retrouver séparer pendant un certain temps et c’est à ce moment précis que Jill fera la rencontre du grand Aslan. Celui-ci va lui confier une mission qui est de retrouver le prince perdu. Puis, Aslan va réunir les deux enfants pour accomplir cette quête. Mais ils ne seront pas seul lors de cette aventure, un touille marais du nom de Puddlegum sera leur compagnon lors de ce voyage. Dans cette histoire, nous aurons aussi la chance de revoir le prince Caspian ainsi que le nain Trompillon qui ont bien vieilli car il s’est écoulé 70 ans entre la première venue d’Eustache et cette fois-ci.

La plume de l’auteur est toujours agréable à lire avec ces jolis paysages qui nous font nous évader. J’apprécie beaucoup le côté aventure qu’il donne plus ou moins à chacun de ces tomes. J’ai trouvé ce tome très sympathique avec une chose qui se passe à la fin qui m’a rendu un peu triste. Cependant, je trouve que plus on arrive à la fin de cette saga, plus les tomes s’essoufflent et j’ai de plus en plus de mal à m’attacher aux personnages car ce ne sont pas ceux qu’on a connu au début de la saga.

Pour conclure, j’ai apprécié ma lecture mais ce n’est pas un tome que j’ai adoré. L’aventure en elle-même était très sympathique mais pas non plus transcendante. J’en attends un peu plus pour le dernier tome qui j’espère conclura en beauté cette saga jeunesse et fantastique.
le 7 décembre 2013
Cette saga est excellente ! Ma fille de 10 ans a commencé à la lire, avec en prime la possibilité de voir les 3 films après lecture :)
Elle adore cette univers. L'écriture de ce livre date des années 50, mais ça n'a rien de vieillot tout au contraire, c'est moderne à souhait, et sa correspond bien à la littérature fantastique qu'aiment les enfants aujourd'hui (comme le harry potter et compagnie....)
le 31 août 2015
C'est un livre absolument merveilleux. Écrit par un grand écrivain qui fait rêver les enfants en inventant un monde imaginaire fantastique où les animaux parlent... Vos enfants vont adorer la saga du monde de Narnia. Un grand classique et chef d'Å"uvre de littérature enfantine! Pour les enfants de 7 à 11 ans. Offrez leur ce livre!
le 1 octobre 2013
Lewis propose là le 6ème tome dans le monde de Narnia.
Ce n'est pas de la grande litterature (loin de là et ça n'arrive pas à la chevelle du Saigneur des Anneaux par exemple) mais pour lire le soir à votre gamin de 7-8 ans (disons) c'est parfait!
le 28 mai 2015
On est transporté dans la magie de Narnia, on sent qu'on vit les péripéties en même temps que les personnages, on ressent leurs angoisses, émotions...
A recommander pour tous les fans de fantasy!
le 27 février 2016
Belle édition de poche. Papier de qualité et illustrations d'époque. Les enfants ont dévoré l'ensemble de la collection en deux semaines !
le 27 septembre 2010
Ce n'est pas mon préféré du monde de Narnia mais ça reste quand même un livre vraiment passionnant!