Format: Broché|Modifier

le 28 août 2015
livre passionnant et instructif , qui nous emporte vers des horizons lointains et insoupconnes ! j'aime beaucoup ! apres avoir parcouru des ouvrages de zecharia sitchin et de bleuette diot ; ca complete bien mon champ de vision de l'univers qui nous entoure ! il ne me reste plus qu'a recevoir et a lire " mondes en collision " de velikovsky !
le 9 mai 2016
Je crois avoir lu tous les livres d'Hancock, inutile donc de préciser à quel point j'aime cet auteur et je les ai tous appréciés pour leur coté très documenté et très objectifs.
J'ai été déçu par ce livre dont la première partie me semble relever du pur fantasme, même si je me suis très vite intéressé à ce sujet dés la fin des années 70 quand Mariner 9 a photographié les pyramides d'Elysium.
J'attendais une démonstration plus convaincante. J'étais près à y adhérer après tant d'années d'attente pour qu'enfin on traite le sujet.
Mais là, on sent vraiment trop que l'auteur a plus "envie" d'y croire qu'il n'est réellement convaincu du caractère artificiel de ces structures.
La deuxième partie, en revanche, est beaucoup plus scientifique et nous fait prendre conscience du réel danger des géocroiseurs pour notre planète. J'ai appris pas mal de choses.
Pour conclure, j'ai vraiment l'impression que Graham avait besoin d'argent pour ses recherches concernant "Civilisations englouties". Ouvrages dont je recommande, au passage, les deux tomes
le 9 juillet 2015
Très beau livre, l'auteur est très intéressant et je voudrais en savoir plus et plus, une excellente recherche du sujet ,magnifique !!! bravo..
le 4 janvier 2009
Un melange interessant de speculation et de realite rend l'exploration martienne plus accessible au grand public. Par contre le cote imaginaire est tres vif, ce qui rend parfois difficile la separation du mythe de la science. Ce livre est a la fois bon pour les amateurs d'illusions basees soit disant sur des donnees reelles, et a la fois mauvais pour ceux qui sans connaissances planetaires solides se laisseront embobiner dans l'aspect conspiration et astrologie du livre.

A lire avec un esprit critique, ou meme mieux, a etudier en classe sous le theme mythologie et realite scientifique.