undrgrnd Cliquez ici Litte Early Bird Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_W10 Cliquez ici Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Format: Poche|Modifier

le 4 juin 2011
Étrange ce roman...il faut se laisser emmener dans un univers insolite, ou alors on le laisser tomber à la dixième page.....
le 6 janvier 2014
Ce grand auteur chinois et une très bonne plume. Le style est fluide et le verbe est juste.
En revanche, il y a certains passages qui sont vraiment cru et pas toujours évident à lire tellement le style est réaliste.

Un bon livre mais à ne pas mettre dans toute les mains.
le 6 janvier 2013
Difficile de saisir la complexité de cette pensée contrairement à l'écrivain Yan Liake Le lecteur sent qu'il y a d'autres signes mais ne parvient pas à rentrer dans cet univers Dommage Il faut surement être un bon sinologue
le 4 janvier 2014
Je n'ai pas aimé le style et l'ambiance du livre. Je ne suis pas rentré dans l'histoire à cause de ce mélange de vraisemblance et de rêve voire de cauchemar dans un style d'enquête policière.
le 4 décembre 2012
Je suis en train de le lire et, contrairement à Beaux seins belles fesses du même auteur, je le trouve un peu fastidieux. Jugement peut-être à revoir au fil du livre.
le 10 octobre 2010
Nous sommes loin du raffinement chinois des époques anciennes, époques que nous apprécions assez souvent en tant qu'occidentaux. Mais pas de chance, ce récit transposé à notre époque contemporaine est illisible. Je n'ai même jamais réussi à en venir à bout.
C'est un roman policier avec des facettes très négatives qui rend le récit crédible, mais l'écriture est insupportable, on ne sait jamais de quel personnage l'auteur est en train de nous parler, on perd le fil et par conséquent l'envie de lire cet ouvrage.
Mo Yan est un auteur chinois les plus connus en Europe, justement parce que ses livres sortent de cette beauté chinois antique, malheureusement ce n'est pas suffisant pour faire de lui un bon écrivain. D'autres critiques sur le net corroborent ce fait, ses livres sont des torchons et sa réputation surfaite.