Format: Poche|Modifier
Prix:6,80 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

Le Petit Prince est LE livre que l’on doit avoir lu au moins une fois dans sa vie, plusieurs fois pour comprendre toutes les symboliques. Un livre concentré de sagesse sur la vie, plein d’amour et de poésie qui ravira les petits comme les grands.

L’essentiel de ce livre est de lire entre les lignes, rien n’est clairement dit, tout est allusion et sous-entendu. Plus qu’un simple conte, ce livre nous donne une nouvelle vision philosophique de la vie en posant les principales questions sur notre monde et de notre raison d’être, amour, amitié, responsabilité, etc … tout en laissant à chaque lecteur la liberté de trouver sa propre voie. Chaque personnage rencontré dans ce livre peut être chacun d’entre nous.

À chaque relecture de ce livre, on comprend mieux toutes les symboliques et on se sent meilleure, plus riche intérieurement.

Les superbes dessins de l’auteur, d’apparence enfantines, sont eux aussi remplis de symboles et de leçons sur la vie et offrent un complément agréable au texte.

Je ne pouvais pas terminer ce commentaire sans cité un petit extrait qui reflète bien la poésie et la bienveillance de ce livre « les yeux sont aveugles, il faut chercher avec le cœur ».

Pour moi, ce livre est une pure merveille et il mérite amplement ses 5 étoiles.

Si mon commentaire vous a été utile et vous a aidé dans votre choix, faites-le-moi savoir en cliquant sur “oui” ci-dessous, cela me fait toujours plaisir de savoir que j’ai pu aider quelqu’un.
review image review image
Offert à notre petite princesse de neuf ans,
ce conte philosophique de l'auteur de "Terre des Hommes"
est devenu à juste titre une œuvre incontournable et indispensable.
Un livre à lire, à relire, à offrir...
le 20 juin 2017
un incontournable a avoir dans sa bibliotheque ! je ne l'ai jamais eu car je ne le trouvais pas dans les rayons librairie et je sis enfin heureuse d'avoir ce petit chef d'oeuvres dans mes etageres
le 1 juillet 2017
Un vrai bonheur de lire ce livre avec mon fils de 8ans. Les thèmes restent d'actualités et le message est sublime. Je recommande aux enfants et aux "grandes personnes" comme dirait l'auteur.
le 5 juillet 2017
Donc comme c'est un livre classique de chez classique que se soit par l'edition que par le contenu, on a ce que l'on veux pour le prix ixé rien a redire
le 22 juin 2017
Excellent livre
Cela restera mon livre fétiche sur la table de nuit.
Je le conseille vivement aux petits comme aux adultes.
le 21 juillet 2017
Je connais ce conte philosophique et d'amour pour la vie. Je l'ai comme livre de chevet et j'espère que mes petites filles en feront de même.
le 25 juin 2017
C'est un bon livre avec beaucoup de mots d'or. Les couleurs de ce livre est très jolis. J'adore ce livre de poche.
le 27 juin 2017
Cool ce petit livre avec l aventure du petit prince et ces question il fait rêver même les grands oui à lire.
le 1 octobre 2015
J ai retrouvé l ‘édition que j’avais dans ma bibliothèque d ‘enfant et qu’une amie « malveillante » ou" étourdie" ne m’a jamais rendue