le 25 octobre 2007
Adepte inconditionnel du Scorpion là je suis franchement déçu, ok Marini a bossé sur une autre bd "les aigles de Rome" qui promet, mais vraiment ce hors série n'amène rien sinon une pause (un arrêt??) qui permettra je l'espère un nouveau départ...
le 22 novembre 2007
Je ne suis generalement pas fan des "hors series" et cet opus confirme cette tendance.
En depit d'un aspect graphique tres esthetique, je trouve que cet episode n'apporte pas grand chose au recit.

Un hors serie devrait en general apporter des elements vraiment nouveaux, ou donner un autre regard sur la construction de l'histoire.
Ici malheureusement, rien qui ne soit deja connu ou fortemenet soupconne.

De plus, on ne retrouve aucunement l'atmosphere de la BD: le recit est lent alors qu'il s'agit d'une serie
plutot mouvementee.

Fan de la serie, j'espere bien que le prochain tome reviendra a son format et rythme habituel pour une fin, enfin, qui ne tourne pas en queue de poisson.
De tres nombreuses series s'essoufflent apres le 8eme tome, j'espere sincerement que Le Scorpion saura eviter cet ecueil.

Deux etoiles parce que les dessins restent tres beaux.
le 9 juillet 2008
tout est dans le titre.

inutile, inutile, inutile...

une vraie suite de cette géniale asga serait la bienvenue !!!
le 10 septembre 2013
Voici un livre qui est fait pour les gros amateurs de la série, il n'est pas indispensable mais propose de belles illustrations.