Format: DVD|Modifier
Prix:6,20 €+ 2,79 € expédition

le 11 avril 2011
On a du mal a imaginer produire un tel film aujourd'hui. Des décors extravaguant et colorés (aujourd'hui, on dirait plutôt "kitsch"), des scènes musicales, de la danse, le tout traitant d'un sujet beaucoup plus profond qu'il n'y paraît (n'oublions pas que le régime du SIAM n'était pas très libéral, loin s'en faut!) et des acteurs qui auront osé le faire. Un Yul Brinner extraordinaire, surjouant ce qu'il faut, et Déborah Kerr jouant avec force et finesse. Certes les "pauses musicales" ont vieilli, mais c'est léger, on sourit, on rit, et on lâche une larme à la fin.
Produit par la 20th C Fox, comme la MGM ou Universal savaient le faire elles aussi, ce petit bijou n'aurait jamais pu se concevoir par les cinéastes français.
le 30 novembre 2010
c est un film ancien mais qu on regarde avec plaisir.j adore ce film de plus yul brynner joue trés bien son role
le 10 juin 2011
A tous les amateurs ou fans de cinéma, je conseil vivement d'acheter "Le roi et Moi". La performence de Yul Brynner est à son paroxysme, Déborah Kerr joue sans doute l'un de c'est plus beau rôle de sa carrière, la qualité de l'image est parfaite ainsi que le son et les couleurs.

A. Malou
"Le Roi est moi" ("The king and I") est une très jolie comédie musicale, pleine de charme désuet.
Il faut la prendre telle qu'elle est : une oeuvre hollywoodienne réalisée dans les années cinquante.
Si on ne se laisse pas arrêter par le côté un peu vieillot des décors et de la mise en scène (et la version française épouvantable), on s'aperçoit rapidement que ce film a vraiment de belles choses pour lui !
Je citerai d'abord la formidable alchimie entre Yul Brynner et Deborah Kerr. Le film repose entièrement sur leur relation, teintée d'humour et surtout d'une grande tendresse.
Certaines scènes sont vraiment fascinantes et admirablement bien réalisées, je pense en particulier à celle du spectacle (eh oui, on a droit à un spectacle dans le spectacle), qui vaut vraiment le détour...
La musique du film est particulièrement attachante, et parfaitement en accord avec le ton du film.
Pour tout dire, cette comédie musicale m'avait marquée enfant. Est-ce son côté hors du temps ? Ses personnages ? Sa musique ? Je ne saurai le dire. En tout cas, je peux vous dire que ma fille de 7 ans l'adore, et la regarde régulièrement. Et plus nous la regardons, plus nous l'apprécions.

PS. Si vous le pouvez, regardez "Le Roi et moi" en version originale, car la version française a énormément vieilli, elle... et pas dans le bon sens !
le 15 juillet 2014
Comparé au dvd précédent édité par Fox vidéo , l'image est bien plus belle . La fonction karaoké est marrante et devrait figurer sur toutes les comédies musicales.Par contre , où sont passées L'ouverture,l'entracte et la musique de sortie présentes sur l'édition plus ancienne ?
le 28 mai 2015
La note vaut pour le DVD lui-même commandé neuf et reçu déjà déballé avec traces de doigts sur la piste de lecture!!!!!!!

Quand Amazon tente de refourguer les retours d'articles ni vu ni connu! Parfois, la tentative est réalisée avec des articles un peu abimés par la précédente livraison mais re-vendus "comme articles neufs"!

Pas très élégant!

Le film, lui, est excellent! Un Yul Brinner au top et une magnifique deborah Kerr!
le 8 mars 2011
Yul Brynner livre une interpretation eblouissante , les chansons nous emerveillent
on voyage et on tombe sous le charme des enfants du royaume de Siam
le 9 février 2012
J'avais déjà ce film, mais mon enregistrement était de mauvaise qualité, alors là je peux apprécier le Film pleinement. Les acteurs sont extra!!
le 8 avril 2015
Pour moi, il s'agit d'un achat passion !! D'un saut dans le temps avec mon acteur américain préféré depuis que je suis petite, je précise que j'ai maintenant 50 ans !! je recommande vivement ce dvd, qui est en quelque sorte une fresque historique du Siam de l'époque, romancé mais l'histoire est belle et le scénario bien ficelé pour ces années là. Je recommande ce dvd et cet acheteur.
le 18 mars 2013
Aucun intérêt pour moi.
Grande déception..
Avec de tels acteurs, faire un film aussi grotesque!
Yul Brynner n'est pas du tout à sa place ici et ça se voit.On ne retrouve rien de sa finesse de jeu.
Déborah Kerr est parfaite , mais ça ne suffit pas à rendre le film intéressant.

DVD renvoyé