le 5 mars 2015
bien présenté, belle couverture, plein d'astuces. Présentation bien aérée, colorée et contenu très clair ....important pour moi. plein de petites photos...utiles ou pas, elles rendent la lecture très agréable!
le seul "petit" bémol, c'est le grammage des feuilles...les pages de ce livre sont très fines, et ça fait bizarre sur le coup (j'étais habituée aux encyclopédies plus anciennes où les feuilles étaient plus épaisses et plus solides)...d'où un 4 étoiles
cela dit, j'adore!!!
le 8 novembre 2014
Débutante en jardinage, j'ai tout d'abord craqué pour ce livre car je l'ai trouvé très beau, il a une couverture en carton dur, le titre y est inscrit en rose brillant ce qui donne un aspect féminin à l'ensemble.

Ensuite, en regardant le contenu j'ai tout de suite été emballée par les différentes rubriques:
1) L'introduction au jardin: comprendre les cycles naturels, les sols, la biodiversité, etc.
2) L'aménagement du jardin: les éléments de constructions, les accessoires, les "jardins d'eau".
3) Les grands univers du jardin: haies, pelouses/prairies fleuries, massifs, rosiers, potager, fruitiers, fenêtres/balcons/terrasses.
4) Le savoir-faire jardinier: amélioration de la terre, gestes de base, réponses aux problèmes.
5) Les plantes du jardin.
6) Le cahier pratique.

Bref: je recommande vivement ce bel ouvrage!
le 7 juillet 2013
Depuis que ma femme a ce livre, nos plantes sont heureuses... c'est comme une bible rempli d'informations très précises sur beaucoup de fleurs mais aussi d'arbres, de légumes et de fruits. L'incontournable quand on aime jardiner.
le 3 août 2013
Un livre très complet, qui fait ma lecture de tous les soirs.
Contient de très bons conseils.
Facile pour se repérer dans le livre avec table des matières !
Génial pour un cadeau à un jardinier amateur débutant ou non
le 23 avril 2015
Le livre qu'il faut avoir quand on commence son jardin. Il se compose de deux grandes parties : 1) Le jardin selon plusieurs thématiques ; 2) Un index des arbustes, plantes et fleurs. On y trouve aussi un récapitulatif des actions à mener dans le jardin selon les mois de l'année. Ce livre permet donc à n'importe qui de bien débuter et est très facile d'accès.
le 30 juin 2014
Une "bible" du jardinage dont les éditions successives s'enrichissent et tiennent compte de l'évolution de la réglementation concernant les produits de traitement . Indispensable pour tous les passionnés de jardinage .
La parfaite bible pour la débutante que je suis.
J'apprécie qu'elle soit à la fois complète et bien présentée. C'est agréable à lire, on peut la parcourir en fonction de ses besoins ou questions ponctuelles. Le glossaire et l'index sont très pratiques.
C'et clair, aéré, bien illustré.
Cela m'a tout de suite décomplexée et permis de me mettre le pied à l'étrier ! J'avais hésité avec d'autres ouvrages du même type et je suis ravie de mon choix. Ce livre va me faire de longues années.
Bref, je recommande !!!!
le 30 décembre 2013
Un très bon livre, pleins de bons conseils et de bonnes descriptions... La bible du jardinage !
Je recommande les yeux fermés
trés joli livre, de très bons conseils sur les sols, les drainages....il manque un abécédaire sur les plantes, il n'est pas assez complet, peut-être à en sortir un par région... à méditer...
le 22 janvier 2016
Ce livre, comme son nom l'indique, est une véritable bible pour le jardinier.
Superbement illustré, rempli de conseils et d'astuces, il peut être mis entre toutes les mains des passionnés.