Format: Broché|Modifier
Prix:8,60 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 10 mai 2015
J'avais déjà lu ce livre il y a plus de 10 ans.
Je l'ai relu en format Kindle avec beaucoup de plaisir.
Le style est vif et prenant et il est difficile de fermer le livre, on aimerait le lire d'une traite.

L'histoire se déroule pendant la deuxième guerre mondiale et l'on est face à un récit qui mélange action, espionnage et histoire.Les protagonistes de l'histoire sont jeunes aussi c'est toujours le Ken Follett que je conseille à mes ados ou post ados pour découvrir cet auteur.Jusqu'à maintenant, j'ai des retours enthousiastes.
le 25 mars 2017
J'ai apprécié ce roman qui nous fait plonger au cœur de la Seconde Guerre Mondiale. L'action se partage entre l'Angleterre et le Danemark, en 1941. L'aviation anglaise est systématiquement décimée par la Luftwaffe. Un radar serait à l'origine des l'insolente suprématie allemande. Harald Olufsen, un jeune danois va prendre des risques insensés, allant jusqu'à réussir à l'incroyable. Des personnages attachants qui rendent cette histoire passionnante.
le 12 mars 2006
Je le recommande aux passionnés de la seconde Guerre Mondiale, comme "the Riddle of the Sands". Le Danemark a capitulé en 24 heures. Cela n'a pas plongé les Danois dans la collaboration. Au contraire. Harald passe à la résistance. Que se trame-t-il sur la base de Sande ? Que sont ces drôles d'appareils qui tournent en choeur? des antennes ? que sont-ils capables de faire? Harald aura-t-il le temps de transmettre les plans et les photos avant le prochain raid anglais qui risque d'être sinon un raid suicide ? Follett est parfaitement documenté sur la géographie danoise, leurs habitudes, et ses personnages sont attachants. Est-ce un roman d'espionnage ou une romance ? Je me le demande encore, mais j'en ai aimé la lecture.
le 7 juillet 2014
Qui dit Follett dit souvent que l'on va passer un bon moment ...
Et bien ce roman ne fait pas exception... L'un des meilleurs de Ken Follett... A lire également : le fameux Réseau corneille
le 16 décembre 2011
Je suis une inconditionnelle de Ken Follet , je n'ai pas pu lacher Le vol du Frelon , c'est palpitant de la premiere a la derniere page !J'ai decouvert cet auteur avec Un Monde Sans Fin , puis les piliers de la terre et La chutes des Geants .
Je vais tous les lire !!
le 7 janvier 2005
Je ne vais pas y aller par quatre chemins, je suis un inconditionnel de l'auteur. Mais j'ai dévoré ce livre en quelques heures! Une romance historique et romantique qui m'a fait frissonné. Sans compter qu'elle donne envie de devenir espion... un style qui va toujours aussi bien à l'auteur. Mais l'histoire d'amour développée est également bouleversante et pose quelques questions. A lire absolument...
le 11 septembre 2006
Un bon bouquin d'espionnage, comme Follett sait en faire. Pendant la seconde guerre mondiale, les nazis causent de lourdes pertes à la RAF grâce à un système de radar implanté dans une base secrète au Danemark. Les résistants danois tentent d'obtenir des photos des installations et de les transmettre au MI6 anglais. Les personnages sont attachants, l'endroit original et l'intrigue haletante. Un bon ouvrage pour les amateurs du genre.
le 14 septembre 2011
J'ai offert ce roman de Ken Follett pour l'anniversaire de mon père (85 ans). Il l'a lu d'une traite et a été plus qu'emballé. Il m'a demandé de lui prêter les best-sellers de Ken Follett.
le 17 avril 2014
J'ai tout de suite embarquée dans l'histoire, Ken Follett a du talent pour accrocher le lecteur et il le démontre une fois de plus dans ce roman. J'ai aimé le contexte historique de la seconde guerre mondiale, les personnages, danois et anglais, les romances mêlées d’espionnage. Je venais de lire "la nuit de tout les dangers" et j'avais envie de partir encore en avion à la même époque, avec le même auteur. Mon seul petit regret est que la quatrième de couverture parle de ce qui se passe vers la fin du roman, pour expliquer le titre évidemment, mais il faut vraiment patienter avant de "voir" le frelon. Mais avec Ken Follett, on patiente avec plaisir!
le 5 août 2008
Ken Follett, maître anglais du roman d''espionnage retrace le combat de jeunes danois se battant contre l'occupant allemand avec le soutien des services anglais durant la seconde guerre mondiale. Harald doit faire parvenir des installations ultra secrètes allemande servant à détecter les avions.
L''auteur maîtrise à la perfection les ressorts du suspense et une connaissance des services secrets anglais. L''écriture est fluide et les chapitres impeccablement orchestrés pour emmener le lecteur jusqu''au bout du roman. J''ai l''impression que la recette est trop bien empaquetée et qu''à force de vouloir faire vibrer son lecteur, la trame devient surfaite. J''ai eu du mal à croire au brio de l''espion-héros.
Un roman qui se lit bien, dommage que le personnage manque un peu de crédibilité.