Format: Poche|Modifier

le 21 février 2016
Jo Nesbo signe ici un thriller de facture bien plus classique que ses précédents romans. Pas de recours aux doubles affaires qui s'entremêlent et brouillent les pistes. Les fausses pistes sont abandonnées un peu trop rapidement à mon goût et certaines évidences sautent au yeux du lecteur qui de ce fait, anticipe facilement la suite des événements. Pour ma part, mes soupçons concernant l'identité du tueur ou tueuse sont apparus à peine au tiers du roman et se sont confirmés assez rapidement : est ce que je commence à avoir de l'entrainement à la lecture de Nesbo (??) Toujours est-il que forcément on y perd un peu de plaisir. Enfin, certaines incohérences (que l'on pardonne à l'auteur) font également surface ( il est difficile de se faire défoncer le crane sans que la police s'en aperçoive) Ici, un tueur en série assassine ses victimes après avoir confectionné un bonhomme de neige dans leur jardin. On apprécie l'arrivée d'une coéquipière hors norme en la personne de Katrine Bratt, double féminin de Harry Hole qui le seconde de manière efficace dés le début du roman. Au final, il devient difficile de lâcher le roman que j'ai lu sur 4 soirées...! l'épisode final est d'ailleurs très prenant. Je conseille donc sa lecture à toutes personnes aimant le genre, tout en sachant qu'à mon avis, il ne s'agit pas du meilleur ouvrage de l'auteur.
le 8 avril 2014
Très bon polar... Cela fait un moment que je l'ai lu, mais je me souviens avoir eu beaucoup de mal à le lâcher pour ne pas l'engloutir en une seule fois! A la fois bien écrit et bien traduit, ce qui n'est pas toujours le cas, il me donne envie de découvrir toutes les autres titres de Nesbo....Et je passe commande illico !!!
le 18 juin 2016
J'ai découvert le personnage Harry Hole dans ce roman. Et je ne suis pas déçue. Un bon polar comme il se doit, j'ai lu le livre sans en perdre une miette.

Néanmoins, je ne mettrai pas la note maximale car certaines parties sont un peu tirées par les cheveux, sur l'un des personnages en l'occurrence (mais je ne spoilerai rien ici)... Du moins à mon avis.
Ce livre reste toutefois excellent.

Attention : il faut être concentré et attentif pour le lire car l'explication de certains passages ne surviennent que plus tard (beaucoup plus tard) dans le roman. Il m'est arrivé de ne "rien comprendre" et de remonter le roman à un chapitre précédent.
le 12 juin 2016
Super polar, je n ai pas décroché de la lecture. Jo ne nesbo est un bon écrivain. L histoire est haletante .
le 17 janvier 2015
Excellent Harry Hole. On ne lâche pas le bouquin. Malgré quelques épisodes tirés par les cheveux, le scénario reste impeccable. Effrayant parfois, toujours passionnant. Harry s'implique et cela rend le livre plus humain que d'autres de la même série. Maintenant, je peux lire 'fantome' que j'avais abandonné car trop de détails obscurs faisaient référence à ce 'bonhomme de neige'.
le 8 octobre 2014
Bonsoir !
Je ne connaissais pas l'auteur. Comme j'avais déjà commandé 2 ouvrage récents, j'ai lu dans les commentaires, une internaute conseillant de lire celui-ci avant, pour comprendre la suite avec Rakel, ou concernant Rakel. Je suis surprise que ce soit déjà le 7ème de la série avec Harry Hole. Déçue en bien comme on dit chez nous. Surprenant ! J'avais l'idée depuis quasi le début de ce responsable trop lisse, mais que de tentatives pour y arriver. Pas style cow-boy, enfin pas trop. il n'obéit en rien, mais moi non finalement. Donc je me réjouis de lire la suite et ceux qui précèdent.